Ajout d’une contribution : le fichier .book


Premier article qui présente la méthode de soumission d’une contribution. L’exemple est tiré de la contribution « agrimonde », un monde natal pour Dark Heresy par -BS-

Le premier fichier à constituer est un fichier .book

desc=contribution agrimonde

desc=nom=type=car=registre=description
comp=métier (exploitant agricole)=avancée=intelligence=artisanat=Voir contribution Agrimonde
comp=connaissances générales (folklore)=avancée=intelligence==Voir contribution Agrimonde
comp=connaissances scholastiques (agromaîtrise)=avancée=intelligence=investigation=Voir contribution Agrimonde
comp=connaissances scholastiques (medicae)=avancée=intelligence=investigation=Voir contribution Agrimonde

desc=nom=condition=effet=description
talent=sensibilité (peur)=-=-=Voir contribution Agrimonde
talent=disgrâce (noblesse)=-=-=Voir contribution Agrimonde

Chaque ligne a pour séparateur le signe « = ».

  • « desc » n’est qu’un descripteur, il peut contenir n’importe quel texte
  • « comp » décrit les compétences qui seront utilisées par la contribution et qui n’existent pas dans les extensions chargées. Comme indiqué par le descripteur, il existe un certain nombre d’éléments obligatoires à renseigner :
  1. le nom : le nom de la compétence. On ne tient pas compte du niveau, toute compétence se décline automatiquement en « formé », « +10 » et « +20 »
  2. le type : si la compétence est de « base » ou « avancée ». En règle générale, une compétence ajoutée est avancée.
  3. la caractéristique : celle qui sera associée à la compétence pour faire le jet, indiquée de manière non réduite
  4. le registre : pure indication (donc peut être vide) qui indique le domaine de la compétence
  5. la description : un texte libre qui explique au besoin ce que recouvre la compétence. Peut être vide
  • « talent » décrit les talents nouveaux qui seront associés à la contribution. Eux aussi comportent des éléments obligatoires.
  1. le nom : le nom du talent.
  2. les conditions : elles doivent être codées selon la norme définie par le programme (la méthode sera décrite dans un prochain article)
  3. les effets : ils doivent également être codés selon la norme
  4. la description : un texte libre. Peut être vide

Dans un prochain article : constituer le fichier .monde


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