Ajout de données : les types de nom


Cette section est valable pour tous les jeux.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les types de noms sont les données permettant de déterminer un nom de personnage de manière aléatoire. Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Tous les types de nom ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <types_nom> » (qui se termine donc par « </types_nom> ») :

<types_nom>
<type_nom id= »01-nom01″ nom= »alaric » type_nom= »archaique » genre= »masculin » seuil_min= »01″ seuil_max= »03″ />
<type_nom id= »01-nom02″ nom= »attilas » type_nom= »archaique » genre= »masculin » seuil_min= »04″ seuil_max= »06″ />

</types_nom>

Il faut placer un type de nom par ligne. Chaque entrée commence par « <type_nom » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets. Les champs dépendent du jeu actif.

Champs communs :

<type_nom id= »01-nom02″ nom= »attilas » type_nom= »archaique » genre= »masculin » seuil_min= »04″ seuil_max= »06″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « nom » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom qui sera donné au perso

Champs Dark Heresy et Rogue Trader :

type_nom : schématiquement la classe auquel le nom appartient. Les types déjà définis sont « archaique », « bas gothique », « familier », « haut gothique » et « primitif »

genre : habituellement, un nom est masculin ou féminin

seuil_min : le seuil minimal pour lequel un nom sera choisi, précédé d’un « 0 » si inférieur à 10. Il doit être supérieur au seuil maximal du nom précédent (minimum 01)

seuil max : le seuil maximal pour lequel un nom sera choisi, précédé d’un « 0 » si inférieur à 10. Il doit être inférieur au seuil minimal du nom suivant (maximum 100)

Dans l’idéal, il faudrait que l’ajout de nom se fasse par section entière : pour chaque type de nom différent de ceux prédéfinis, il faudrait que soient définis les noms pour les deux genre et pour chaque seuil défini. Par exemple, si l’on veut rajouter un type de nom « eldar » avec 2 seuils (01-50 et 51-100), il faut donc définir 4 noms, donc 4 enregistrements.

Note : il est inutile de chercher à remplacer les données pré-définies, les données remplacées ne seraient pas utilisées (à moins de remplacer les fichiers sources). Cette section n’est fait que pour l’ajout de nouveaux types.

Champ Deathwatch :

chapitre : le chapitre pour lequel ce nom est usuel. Si aucun chapitre n’a été déterminé, le programme choisira dans la liste complète des noms. Si le personnage appartient déjà à un chapitre, seuls les noms correspondants pourront être choisis.

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