Ajout de données : les types de mondes


Cette section est valable uniquement pour Dark Heresy.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les types de mondes sont les grands ensembles dans lesquels peuvent être classés les mondes, ce qui permet d’en définir les caractéristiques secondaires liées, ou de limiter l’accès à certaines carrières, promotions… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Mise à jour le 26/04/2013 : ajout de la propriété texte_section
Mise à jour le 28/01/2013 : ajout de la propriété carrières_autorisées

Emplacement des données :

Tous les types de mondes ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <type_mondes> » (qui se termine donc par « </type_mondes> ») :

<type_mondes>

<type_monde id= »01-type_monde01″ nom= »hors-monde » texte_section= »vaisseau d’origine » age= »01-40;+15/41-70;+20/71-100;+50″ cheveux= »01-30;roux carotte/31-50;blonds/51-70;roux cuivré/71-90;noirs/91-100;auburn » corpulence= »01-20;squelettique;1,75-55;1,70-50/21-50;rachitique;1,65-55;1,55-45/51-80;émacié;1,80-60;1,75-60/81-90;osseux;2,00-80;1,85-70/91-100;décharné;2,10-75;1,95-70″ particularités_physiques= »01-06;blafard/07-13;chauve/14-20;doigts très longs/21-27;oreilles minuscules/28-34;membres grêles/35-41;ongles jaunâtres/42-48;chicots/49-55;yeux très espacés/56-61;grosse tête/62-68;scoliose/69-75;entièrement glabre/76-82;mains élégantes/83-87;longue chevelure/88-88;albinos/89-95;claudication/96-100;voûté » peau= »01-30;nacrée/31-50;claire/51-70;bleutée/71-90;grisâtre/91-100;laiteuse » yeux= »01-30;bleu clair/31-50;gris/51-70;noirs/71-90;verts/91-100;violets » description= »voir dark heresy p.32″ />
<type_monde id= »01-type_monde02″ nom= »monde impérial » texte_section= »planète natale » age= »01-50;+20/51-80;+30/81-100;+40″ corpulence= »01-20;mince;1,75-55;1,65-60/21-50;svelte;1,85-70;1,75-65/51-80;en pleine forme;1,75-70;1,65-60/81-90;bien bâti;1,90-90;1,80-80/91-100;corpulent;1,80-100;1,70-90″ cheveux= »01-30;teints (au choix)/31-50;blonds/51-70;châtains/71-90;noirs/91-100;gris » particularités_physiques= »01-06;doigt manquant/07-13;nez aquilin/14-20;verrues/21-27;cicatrices de duels/28-34;piercing dans le nez/35-41;tic nerveux/42-48;tatouage de l’aquila/49-55;odeur de peinture/56-61;cicatrices de petite vérole/62-68;cicatrice religieuse/69-75;électrotatouage/76-82;mains tramblotantes/83-87;oreilles percées/88-88;horrible furoncle/89-95;maquillage/96-100;démarche traînante » peau= »01-30;noire/31-50;hâlée/51-70;claire/71-90;cuivrée/91-100;teinte (au choix) » yeux= »01-30;bleus/31-50;gris/51-70;bruns/71-90;verts/91-100;lentilles (au choix) » description= »voir dark heresy p.32″ />

</type_mondes>

Il faut placer un type de monde par ligne. Chaque entrée commence par « <type_monde » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<type_monde id= »01-type_monde01″ nom= »hors-monde » texte_section= »vaiseeau d’origine » age= »01-40;+15/41-70;+20/71-100;+50″ cheveux= »01-30;roux carotte/31-50;blonds/51-70;roux cuivré/71-90;noirs/91-100;auburn » corpulence= »01-20;squelettique;1,75-55;1,70-50/21-50;rachitique;1,65-55;1,55-45/51-80;émacié;1,80-60;1,75-60/81-90;osseux;2,00-80;1,85-70/91-100;décharné;2,10-75;1,95-70″ particularités_physiques= »01-06;blafard/07-13;chauve/14-20;doigts très longs/21-27;oreilles minuscules/28-34;membres grêles/35-41;ongles jaunâtres/42-48;chicots/49-55;yeux très espacés/56-61;grosse tête/62-68;scoliose/69-75;entièrement glabre/76-82;mains élégantes/83-87;longue chevelure/88-88;albinos/89-95;claudication/96-100;voûté » peau= »01-30;nacrée/31-50;claire/51-70;bleutée/71-90;grisâtre/91-100;laiteuse » yeux= »01-30;bleu clair/31-50;gris/51-70;noirs/71-90;verts/91-100;violets » description= »voir dark heresy p.32″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « type_monde » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom du type de monde. Pas besoin qu’il soit unique, mais il y a alors risque de confusion.

texte_section : le texte que s’affiche au dessus de la section de choix du monde d’origine. Facultatif, ce n’est que du texte.

age : les seuils pour une détermination aléatoire de l’âge. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section d’âge ne fonctionnera alors pas… Chaque groupe de seuils est séparé par un « / », puis pour chaque groupe la syntaxe est « seuil_min »-« seuil_max »; »modificateur d’âge ». Les seuils sont compris entre 01 et 100.

carrières_autorisées : la liste des carrières autorisées pour un type de monde donné. Cette indication est normalement définie par les carrières elles-mêmes, mais c’est impossible de le faire pour les contributions. La valeur par défaut est « -« , cad qu’on laisse aux carrières le sont de gérer ce paramètre. Autrement, on liste des carrières possibles par leur « id », séparées par un « / ».

peau : les seuils pour une détermination aléatoire de la peau. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section de peau ne fonctionnera alors pas… La nomenclature est la même que pour les âges.

cheveux : les seuils pour une détermination aléatoire des cheveux. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section des cheveux ne fonctionnera alors pas… La nomenclature est la même que pour les âges.

corpulence : les seuils pour une détermination aléatoire des corpulences. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section des corpulences ne fonctionnera alors pas… Chaque groupe de seuil est séparé par un « / », puis pour chaque groupe la syntaxe est « seuil_min »-« seuil_max »; »description »; »taille_homme »-« poids_homme »; »taille_femme »-« poids_femme »

particularités_physiques : les seuils pour une détermination aléatoire des particularités physiques. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section des particularités ne fonctionnera alors pas… La nomenclature est la même que pour les âges.

yeux : les seuils pour une détermination aléatoire des yeux. Facultatif, mais le bouton « aléatoire » de la section des yeux ne fonctionnera alors pas… La nomenclature est la même que pour les âges.

description : un texte libre au choix

Retour au sommaire des données


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :