Ajout de données : les promotions


Cette section est valable pour tous les jeux.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les promotions sont les différents rangs que le personnage pourra obtenir au cours de sa carrière ou de sa spécialité… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données. Emplacement des données :

Toutes les promotions ajoutées doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <promotions> » (qui se termine donc par « </promotions> ») :

<promotions>
<promotion id= »01-promo01″ nom= »compilateur » promotion= »1″ effet= »- » condition= »carrière;adepte » alternative= »false » description= » » />
<promotion id= »01-promo02″ nom= »copiste » promotion= »2″ effet= »- » condition= »carrière;adepte » alternative= »false » description= » » />

<promotion id= »02-promo15″ nom= »agent de l’ombre tyranien » promotion= »5″ effet= »- » condition= »-carrière;sororitas/-carrière;technoprêtre » alternative= »true » description= » » />
<promotion id= »02-promo16″ nom= »agent du calice » promotion= »3″ effet= »trait;craint et détesté » condition= »carrière;garde impérial » alternative= »true » description= » » />

</promotions>

Il faut placer une promotion par ligne. Chaque entrée commence par « <promotion » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<promotion id= »02-promo16″ nom= »agent du calice » promotion= »3″ effet= »trait;craint et détesté » condition= »carrière;garde impérial » alternative= »true » description= » » />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « promo » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom de la promotion, le titre associé. A noter que Deathwatch n’utilise pas encore le système de promotions (uniquement à partir de Rites de Batailles).

promotion : le rang à partir de laquelle la promotion est prenable.

effet : l’effet qui est appliqué dès la prise de promotion. Il utilise la nomenclature habituelle.

condition : les conditions requises pour pouvoir prendre la promotion. Elles suivent la nomenclature habituelle.

alternative : un booléen (qui prend donc la valeur « true » ou la valeur « false », rien d’autre) pour décrire si la promotion est alternative ou non (une promotion qui n’est pas alternative est une promotion qui provient d’une carrière et ne peut être prise qu’à son rang)

description : un texte libre au choix

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