Le blog a 1 an !!!


Incroyable mais vrai, WordPress m’apprend que le blog a 1 an aujourd’hui…

J’ai déjà fait le bilan pour la fin d’année, je ne vais donc pas recommencer. J’aimerais juste profiter de l’occasion pour faire quelques constats.

J’ai assez peu communiqué ces derniers temps, la faute a pas mal de choses persos, mais aussi tout simplement parce que je bosse sur le programme. J’ai du retard sur ce que j’avais prévu, puisque je comptais attaquer Ascension dès 2013… Mais je ne suis pas complètement prêt, même si la très grosse majorité des choses est en place. La réécriture m’imposant de tout reprendre, ce sont d’abord les outils qui vont en pâtir, car je vais en priorité me concentrer sur l’officiel. Mais ça ne va bien sûr pas disparaître.

Bref, je compte 1 à 2 mois de retard, pour le moment, à moduler en fonction de la difficulté que me posera Ascension.

 

D’autre part, même si j’ai constaté que l’application a été téléchargée plus de 400 fois, je suis surpris du faible nombre de retours. Il y a certes les remerciements sur les forums, ainsi que certains contributeurs « actifs » qui relèvent les erreurs (mention à Tristelune sur la version en cours, pour un grand nombre de choses sur RT), et quelque uns qui se « plaignent » (à raison) de la taille des fenêtres, mais peu de propositions concrètes sur l’ergonomie générale, l’agencement… Je suis ni infographiste, ni borné, ce qui veut dire que je pourrais pas faire de miracles, mais j’accepte facilement les critiques ! Surtout si elles sont argumentées !😉

 

En espérant que vous soyez encore nombreux à me suivre et à m’encourager !!!

P.S. : le blog a 1 an mais le programme, lui, a 2 ans 1/2 !!!


4 responses to “Le blog a 1 an !!!

  • Shaown

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce programme bien sympathique.
    Merci de donner du temps à la communauté.

    Concernant les retours et améliorations possible.
    J’ai été bloqué dans la création d’un personnage Dark Heresy car volant utiliser les pouvoir de la foi de  » Le sang des martyrs « , j’ai été désappointé quand il me fut impossible de bénéficier des plan de carrière de ce supplément. (Peut-être à venir un jour donc si c’est possible).

    Concernant l’ergonomie, je trouve très difficile et long de faire les améliorations (Pour la création d’un personnage déjà évoluer).
    Ne serait-il pas possible d’avoir un menu pour sélectionner plusieurs amélioration d’un coup plutôt que de refaire le long et fastidieux chemin pour sélectionner les améliorations une par une ?

    De même, je pense qu’il serait pratique de pouvoir visualiser les effets et source (supplément et page), quand on sélectionne les améliorations afin de guider un joueur débutant dans ses choix.

    Je suis bien conscient que ces améliorations proposées sont sans doute compliqué à programmer. Et si pour moi elle serait essentiel à une meilleur utilisation du programme, certain les jugeront peut être superflue (car il ne créer que des personnages débutant et/ou n’ont pas besoin des sources car connaisse déjà par cœur les règle du jeu et les talent)

    Ce sont toutefois mes besoins et je les partages en guise de retour.

    Dans tous les cas, courage pour la suite. Car avec Deathwatch, Only War et autre, le chemin promet d’être encore long😛

    • fenrirdarkwolf

      Par manque de temps, Le Sang des Martyrs n’est effectivement pas implémenté. Pas encore. J’attaque sous peu Ascension et, dans une prochaine version, j’ajouterais Le Sang des Martyrs et Rites de Bataille (Deathwatch). Et pourquoi pas Black Crusade, suivant la date de parution VF.
      Ne pas hésiter à consulter régulièrement la roadmap…

      Pour l’ergonomie des prises d’améliorations, c’est un point qui m’a effectivement été soulevé quelque fois. La réécriture de la section Dark Heresy m’a permis de modifier totalement cette section, qui est désormais identique à ce qui se fait dans Deathwatch. Dans un second temps, et donc dans une prochaine version, je compte également rajouter un certain nombre d’infos, comme la description de l’amélioration ou encore les raisons pour lesquelles une amélioration n’est pas prenable.

      Quand la prochaine version sera parue, ne pas hésiter à refaire des propositions, je suis toujours à l’écoute des retours et toujours prêt à intégrer les bonnes idées. Je passe plus de temps à coder l’outil qu’à réellement l’utiliser, donc je n’ai pas toujours le recul nécessaire…

      Et bien sûr, merci de suivre mon travail !😉

  • Shaown

    Pendant que j’y pense. j’ai un problème quelque soit la version.
    Quand on créer un personnage Dark Heresy. Qu’on va indiqué une origine (test Hors monde). Qu’on ajoute le type de vaisseau (Test Space Hulk). ça bug et indique Vaisseau Chartiste.

    J’ignore et je continue a faire des choix. J’indique que je ne veut pas me limité au choix restreint de carrière par localisation. Je décoche donc al case et je choisit Sororitas. Je valide.

    J’ajoute un nom au personnage et je sauvegarde cet embryon de personnage. Je quitte le logiciel, le ré-ouvre et reprend la sauvegarde.
    Et là Bug, il me refuse la carrière et la fiche est dès lors inutilisable.

    Voilà pour les bugs et sinon merci de tes efforts pour améliorer ce logiciel🙂

    Pour ce qui est de la création d’un space marines, c’est effectivement beaucoup plus agréable de dépenser l’xp ^^

    • fenrirdarkwolf

      Le premier problème est juste un souci dans l’affichage du texte associé au « Space Hulk ». La v3.1 supprime ce texte associé (qui n’a aucun intérêt à part au moment de faire le choix), il n’y aura plus de problème.

      Le second problème n’existera plus en v3.1, la réécriture utilise des mécanismes différents et du coup, aucun souci !

Laisser un commentaire

