Légion


Détails :

Auteur : Dan Abnett

Catégorie : L’Hérésie d’Horus

Nombre de  pages : 369

Traduction : Julien Drouet

Paru en VF en janvier 2009 chez Bibliothèque Interdite et réédité en avril 2012 chez Black Library / Paru en VO en mars 2008

Sur le reclusiam : critique de Maestitia

Mon avis :  

La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?

Je suis partagé sur ce roman. Ne connaissant pas du tout l’Alpha Légion à ce moment là, j’ai été assez dérouté par leurs pratiques (qui n’ont rien en commun avec les autres Légions, qui s’opposent principalement dans le style), mais aussi par l’histoire. Le Retour des Anges racontait l’arrivée du Lion sur Caliban, mais finissait par se raccrocher à la période de l’Hérésie. Ici, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas, et il en ressort un peu de confusion. C’est bien écrit, indéniablement (c’est du Dan Abnett, et c’est loin d’être le plus manchot des auteurs de la BL), mais pour me faire une véritable idée de sa valeur, je pense qu’il faudrait que je le relise, car en l’état je suis resté sur une mauvaise impression. Je pense qu’il faut réserver ce livre à ceux qui ne sont pas novices dans l’univers, du moins pour en tirer sa pleine saveur.

Mon conseil ? Lisez-le et faites vous votre propre avis. Et moi, quand j’aurais le temps (à ce rythme, ca sera quand la Black Library ne publiera plus de bouquins), je le relirais.

On en parle aussi sur Vox Ludi et sur le Black Librarium.


One response to “Légion

  • Leonim13

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé -mais je connais aussi très bien l’univers- et cela explique pas mal de choses sur l’Alpha Legion, et surtout, pourquoi leur cri de guerre est: « Pour l’Empereur ».

Laisser un commentaire

