Ascension in progress


Mise à jour (25/03/13) : 

Comme annoncé régulièrement par twitter, je continue d’avancer sur le programme : à l’exception du Sage (en cours) et de l’Inquisiteur, toutes les autres carrières sont opérationnelles.

Il reste néanmoins un certain nombre de choses avant que la version soit prête à la publication : les pouvoirs psychiques exaltés, les armes, armures et équipements, ainsi qu’un certain nombre de détails à corriger / vérifier.

La version ne sera bien sûr pas prêt pour la fin du mois, contrairement à ce que j’ai pu espérer dans un premier temps. Je pourrais gagner un peu de temps en n’implémentant pas tout de suite certaines fonctions, comme la création directe au niveau ascension ou le passage d’interrogateur à inquisiteur. Je verrais, suivant le temps que ça pourra prendre et le « retard » que j’aurais à ce moment là.

Ca avance…

Article d’origine :

Peu de comm en ce moment, car je n’ai pas beaucoup de temps : ma femme ayant accouché de notre deuxième enfant, ça me prend évidement beaucoup de temps.

Néanmoins, je profite de mes rares moments de libre pour avancer sur Ascension. Un certain nombre de mécanismes sont en place, il manque surtout beaucoup de données.

C’est long, mais ça progresse !😉


15 responses to “Ascension in progress

  • Shaown

    Courage🙂
    Merci pour tes efforts.

    Et félicitation au papa et à la Maman pour la naissance de ce jeune serviteur de l’impérium ^^

  • Leonim13

    Félicitations!

  • Berthier

    Félicitations et bonne continuation

  • Shaown

    Es ce qu’on peu t’aider en te transmettant les textes au format txt ou en fichier word ?

    • fenrirdarkwolf

      C’est tout à fait possible (et même apprécié)… mais pas pour Ascension, puisque je suis déjà dessus…
      Par contre, format txt (ou directement xml), word est pas vraiment adapté…

  • Shaown

    Pourrais tu m’envoyer par email un exemple de document exploitable pour toi ? Car sois je ne fait rien, sois je les fait correctement😉

  • Soupiere

    Merci pour ton boulot !

    Petite question , est il possible d’éditer les équipements de vaisseau pour RT? J’ai pas trouvé les fichiers😉
    Juste a cause d’une petite erreur , les équipements essentiels optionnels type moteur, recycleur d’air etc donne une valeur positive de points de vaisseau au lieu d’en enlever !

    • fenrirdarkwolf

      Oui, c’est tout à fait possible : les fichiers sont dans les fichiers .book du répertoire « Data\RT\ » (le fichier exact dépend bien sûr s’il s’agit d’un élément du LdB ou de l’extension).
      Par contre, je veux bien un exemple d’élément qui ne donne pas la bonne valeur : j’ai pas vérifié dans les bouquins, mais j’ai fait un petit test avec le programme, qui a bien le comportement voulu : certains éléments essentiels apportent bien des points de vaisseaux, et les éléments annexe en enlève bien…

      • Soupiere

        En fait la confusion vient du fait que dans le bouquin de base certain elements essentiels ont un cout positif de PV
        (noté +X) : par exemple la coque anti warp qui remplace le champ geller , elle coute 1 pt d’energie comme le champ , la seule difference c est qu’elle coute + 2 points de vaisseau.
        Dans le prog , ca te rajoute 2 pts de vaisseau au lieu de te les enlever ( ce qui est paradoxal vu que la coque anti warp est mieux que le champs geller basique !). .
        J’ai verifié quand même sur le forum anglais pour être sur que je me plantais pas :
        http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=161&efcid=46&efidt=215065 !

      • fenrirdarkwolf

        J’ai lu l’échange mentionné (tu as bien fait de l’indiquer), et il ne me convainc pas du tout : sur les 5 avis en réponse à la question, 2 pensent comme moi (c’est un bonus aux PVs), 2 pensent le contraire et le 5ème affirme sans preuve…
        J’ai posé la question sur Vox Ludi, on verra bien ce que ça dit…
        J’avoue que ce point est pas très clair, et l’errata VO ne précise rien non plus à ce sujet… En attendant d’être certain de la réponse, je garde mes valeurs telles quelles.
        Tu es bien sur libre de changer les valeurs si tu penses que c’est un coût, en gardant à l’esprit qu’à la mise à jour de l’outil, mes valeurs remplaceront celles modifiées… Le mieux serait de faire une copie des lignes voulues dans le fichier 50 – perso.book, faire les modifs que tu veux et changer légèrement le nom de l’élément. Et dans le programme, choisir ainsi ton nouvel élément modifié.

      • Soupiere

        Ok j’ai fait la modif dans le fichier .book , merci d’avoir pris le temps de me répondre !
        La façon dont je vois les choses, le + signifie que çà s’ajoute au cout de la coque, vu que ce sont des éléments essentiels qui sont déjà compris dans le cout de la coque mais en version basique, mais tu as raison ça reste mon interprétation !

      • fenrirdarkwolf

        Quelqu’un sur Vox a trouvé la confirmation de ce que tu dis : l’encadré p.207 du LdB… Je ferais donc la correction ! Merci de l’avoir signalée !

Laisser un commentaire

