Ajout de données : les chapitres


Cette section est valable pour Deathwatch uniquement.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les chapitres sont l’ensemble des données qui définissent un chapitre… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Tous les chapitres ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <chapitres> » (qui se termine donc par « </chapitres> ») :

<chapitres>
<chapitre id= »01-chapitre01″ nom= »black templars » effet= »car;cc;+5/car;fm;+5″ malédiction_primarque= »01-malédiction01″ mode_escouade_assaut= »01-mode_escouade07″ mode_escouade_defense= »01-mode_escouade19″ mode_solo= »zèle vertueux » progeniteur= »imperial fists » spécialité_interdite= »archiviste/marine devastator » implant_non_fonctionnel= »glande de betcher/membrane cataleptique » code_conduite_chapitre= »fanatique » passés= »01-passé01/01-passé02/01-passé03/01-passé04/01-passé05″ accessoires_chapitre= »01-accessoire_chapitre01/01-accessoire_chapitre02/01-accessoire_chapitre03/01-accessoire_chapitre04″ description= »les space marines black templars perpétuent à travers la galaxie leur croisade éternelle d’extermination des ennemis de l’homme. voir deathwatch p.38″ />
<chapitre id= »01-chapitre02″ nom= »blood angels » effet= »car;cc;+5/car;ag;+5″ malédiction_primarque= »01-malédiction02″ mode_escouade_assaut= »01-mode_escouade08″ mode_escouade_defense= »01-mode_escouade20″ mode_solo= »frénésie sanguinaire » progeniteur= »- » spécialité_interdite= » » implant_non_fonctionnel= » » code_conduite_chapitre= »la soif rouge » passés= »01-passé06/01-passé07/01-passé08/01-passé09/01-passé10″ accessoires_chapitre= »01-accessoire_chapitre05/01-accessoire_chapitre06/01-accessoire_chapitre07/01-accessoire_chapitre08″ description= »les honneurs de guerre des blood angels couvrent des millénaires de victoires dont beaucoup furent acquises avec férocité dans les tranchées. voir deathwatch p.41″ />
</chapitres>

Il faut placer un chapitre par ligne. Chaque entrée commence par « <chapitre » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement : Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<chapitre id= »01-chapitre01″ nom= »black templars » effet= »car;cc;+5/car;fm;+5″ malédiction_primarque= »01-malédiction01″ mode_escouade_assaut= »01-mode_escouade07″ mode_escouade_defense= »01-mode_escouade19″ mode_solo= »zèle vertueux » progeniteur= »imperial fists » spécialité_interdite= »archiviste/marine devastator » implant_non_fonctionnel= »glande de betcher/membrane cataleptique » code_conduite_chapitre= »fanatique » passés= »01-passé01/01-passé02/01-passé03/01-passé04/01-passé05″ accessoires_chapitre= »01-accessoire_chapitre01/01-accessoire_chapitre02/01-accessoire_chapitre03/01-accessoire_chapitre04″ description= »les space marines black templars perpétuent à travers la galaxie leur croisade éternelle d’extermination des ennemis de l’homme. voir deathwatch p.38″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « titre » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom du chapitre

effet : l’effet qui s’appliquera à la sélection du chapitre, lors de la création. Il y a en général 1 à 2 modifications de caractéristiques, au minimum.

mode_solo : le nom du mode solo appliqué au chapitre

spécialité_interdite : le nom des spécialités habituellement non autorisées pour ce chapitre (séparateur « / », vide si aucune n’est interdite)

implant_non_fonctionnel : le nom des implants présents dans le corps du Space Marine de ce chapitre, mais qui ne fonctionnent pas (séparateur « / », vide si tous fonctionnent)

code_conduite_chapitre : le nom du code de conduite qui sera associé au chapitre

passés : les id des passés associés au chapitre. A la création, le personnage pourra choisir un passé dans cette liste ou en composer un de son choix

description : un texte libre au choix

Ajoutés en v3.2 :

accessoires_chapitre : les id des accessoires de chapitre auquel le personnage aura le droit à la création (séparateur « / »)

malédiction_primarque : l’id de la malédiction du primarque associée au chapitre

mode_escouade_assaut : l’id du mode escouade de type assaut associé au chapitre

mode_escouade_defense : l’id du mode escouade de type défense associé au chapitre

progeniteur : le nom du chapitre progéniteur (« – » si le chapitre est lui-même un progéniteur, « inconnu » si cette information n’est pas disponible)

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