Ajout de données : les faits d’armes


Cette section est valable pour Deathwatch uniquement.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les faits d’armes sont des options supplémentaires disponibles à la création du personnage… Ils ont été ajoutés dans la version 3.2 du programme. Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Tous les chapitres ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <faits_d_armes> » (qui se termine donc par « </faits_d_armes> ») :

<faits_d_armes>

<fait_d_arme id= »02-fait01″ nom= »représentant à la fête des lames » condition= »id chapitre;01-chapitre01||id chapitre;02-chapitre01||id progeniteur;01-chapitre01||id progeniteur;02-chapitre01″ cout= »300″ effet= »car;cc;+3/car;ct;-3/id talent;01-talent277″ type= »chapitre » description= »tous les 100 ans, les imperial fists et leurs successeurs envoient des représentants à la fête des lames. voir rites de bataille p.75″ />
<fait_d_arme id= »02-fait02″ nom= »vétéran de l’attaque de baal » condition= »id chapitre;01-chapitre02||id progeniteur;01-chapitre02″ cout= »300″ effet= »comp;démolition;1/comp;orientation (stellaire);1||comp;pilotage (vaisseaux spatiaux);1/id talent;01-talent149″ type= »chapitre » description= »si les discussions concernant cet évènement tournent généralement autour du rôle du vénérable astramael et de ses 41 compagnons dreadnoughts, les efforts des équipes d’assaut ayant détruit les deux plus importants space hulks sont légendaires. voir rites de bataille p.75″ />

</faits_d_armes>

Il faut placer un fait d’armes par ligne. Chaque entrée commence par « <fait_d_arme » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement : Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<fait_d_arme id= »02-fait01″ nom= »représentant à la fête des lames » condition= »id chapitre;01-chapitre01||id chapitre;02-chapitre01||id progeniteur;01-chapitre01||id progeniteur;02-chapitre01″ cout= »300″ effet= »car;cc;+3/car;ct;-3/id talent;01-talent277″ type= »chapitre » description= »tous les 100 ans, les imperial fists et leurs successeurs envoient des représentants à la fête des lames. voir rites de bataille p.75″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « titre » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom du fait d’arme

condition : les conditions nécessaires à la prise de ce fait d’armes (« – » si aucune / omis)

cout : le cout que représente le fait de prendre ce fait d’armes (« 0 » par défaut)

effet : l’effet qui s’appliquera à la prise du fait d’arme (« – » si aucun / omis)

type : le type de fait d’armes. Rites de bataille indique des faits d’armes de chapitre, de campagne, de bravoure, de spécialité et de dédain, mais le texte est libre (« – » si aucun / omis)

description : un texte libre au choix

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