W40KCG 3.2.0


La version 3.2 est enfin là !

Cette version voit apparaître l’extension Rites de Bataille pour Deathwatch !!!

Edit : Important ; suite à un oubli dans le paramétrage, cette version (et sans doute la précédente) ne fera pas correctement la vérification de l’existence d’une mise à jour si elle a été téléchargée avant le 01/09/13 !!!

Un développement compliqué

Cette version s’est faite attendre. La première partie, la création de chapitre, m’a pris énormément de temps, beaucoup plus que prévu. Mais elle est désormais fonctionnelle ! C’est donc un nouvel outil qui apparaît dans la liste !

Mais cette version fut aussi compliquée parce que j’ai, en plus du développement du programme, un certain nombre de projets qui impliquent ma famille et qui me prennent énormément de temps.

Un développement incomplet

Tout n’est pas complètement implémenté dans cette extension Rites de Bataille : le principal élément manquant est le gestion des distinctions et des éléments de distinction (chapitre 2). Je vais tâcher de les rajouter dans la prochaine version. L’autre élément manquant est la section « Epreuves des Aspirant » du chapitre 1 : cette partie n’apporte rien en terme de création de personnage, ça ne concerne que son background. Je l’ai donc mise de côté, mais s’il y a un besoin de ce côté, il suffit de me le faire savoir.

Bon anniversaire, le W40KCG

Il y a 3 ans paraissait la première version du W40KCG. Le chemin parcouru est long, mais ce qu’il reste à faire l’est au moins tout autant !

La suite

Le planning se bouscule : je vais m’atteler à intégrer Black Crusade, dans ce qui sera la version 4.0 du programme. Le Sang des Martyrs viendra après, à moins quej e me lance sur la v2 de Dark Heresy. Je ne suis pas encore fixé, donc je prends tous les avis à ce sujet. Indiquez-moi vos préférences dans les commentaires, j’en tiendrais forcément compte !

Conclusion :

Comme toujours, merci à ceux qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. Continuez, en particulier par mail… Et insistez si certaines propositions ne sont toujours pas intégrées.

J’espère que cette nouvelle publication se passera avec moins de bugs que la précédente.

Voici le lien pour télécharger cette nouvelle version : http://interventiondivine.free.fr/w40kcg/W40KCG_3.2.0.zip

Et voici le changelog :

W40KCG Version 3.2.0 : 08.2013

[DH – Amélioration] Intégration des éléments manquants (17) de l’errata 3.0 (Suggéré par Orlando)
[DH – Bug] Correction d’un problème qui supprimait le plan de carrière lors de l’annulation d’une prise d’amélioration qui entraîne un changement de rang (Relevé par Sandra B.)
[DH – Bug] Correction d’un problème concernant l’enregistrement de la taille du personnage
[DH – Bug] Correction d’un problème d’accent dans le champ de divination dans la feuille PDF de Brisco
[DH – Bug] Correction du cout de l’amélioration Intelligence de rang 2 de la carrière d’Assassin (Relevé par Chardros)
[DH – Bug] Correction du trait « sinistre » qui ne s’appliquait pas correctement à la création d’un nouveau personnage (Relevé par Orlando)
[DW – Amélioration] Ajout des modes d’escouade
[DW – Amélioration] Ajout de la possibilité de démarrer un personnage à un rang supérieur à 1
[DW – Amélioration] Ajout du nom des historiques dans la liste des armures
[DW – Amélioration] Ajout de l’extension Rites de Bataille
[DW – Bug] Correction de la prise du talent « Marque de Fabrique » qui n’avait plus d’effet
[DW – Bug] Correction des possibilités d’ajout d’amélioration d’une marque de fabrique (Relevé par FoU)
[DW – Bug] Correction d’un problème avec les marques de fabrique dont le choix est imposé
[DW – Bug] Correction d’un blocage apparaissant à l’annulation d’une action alors qu’une marque de fabrique est en édition
[RT – Bug] Correction d’un problème sur les lignées de personnage quand aucune extension n’est chargée (Relevé par Olivier R.)
[Amélioration] Réduction du texte du champ « description » des listes d’armes et armures, afin de réduire le nombre de pages produit par l’impression de ces fichiers
[Amélioration] Il n’est plus possible de générer un fichier pdf quand un fichier du même nom est déjà ouvert
[Bug] Correction d’un problème à la vérification de la possibilité d’achat des talents « bonne réputation » et « ennemi »


24 responses to “W40KCG 3.2.0

  • Tarot

    Incroyable !!

    Le travail que tu fais est incroyable !

    Je te félicite et je te remercie pour tout !!

  • Krieger

    Super merci pour cette update.

    Pour l’avenir je pense que les prioritées sont :

    1/ black crusade à intégrer
    2/ les martyrs en seconde (il faudra les rajouter et ne pas attendre la V2 de DH car je pense qu’on va voir beaucoup d’eau coulé sous les ponts avant d’avoir une FR. Et des personnes resteront peut etre a la V1. Donc pour que ton programmes soit complet ^^ je pense qu’il faudra le faire. Mais black crusade avant.

    • fenrirdarkwolf

      Black Crusade est en cours… Je suis d’accord sur le fait qu’on est pas prêt d’avoir la v2 en VF, mais justement, je me disais que c’était l’occasion de partir direct sur la VO…
      En tout cas, avis bien pris en compte !

  • ragabash

    Tu ne trouves peut-être pas ça incroyable, mais ton travail reste un excellent boulot ! Un grand merci à toi !

    Pour ce qui est des priorités : je rejoins Krieger : Black Crusade en premier ; et ce pour deux raisons : on va pouvoir attendre Dark Heresy V2 un bon moment, et parce que je lance une table de Black Crusade (oui, je suis égoïste ; ha non, en fait je pense à mes joueurs bien sûr ^^)

  • SLN

    Waouh j’adore cette maj qui corrige plein de bug et en apporte encore plus – mais qui surtout corrige ma bête noire le bug du retour arrière qui détruit un personnage-.
    J’ai converti une table complète a W40KCG😀

    Reprenant une campagne de W40K DH j’ai crée un tit perso de base.
    Hors je viens de remarquer que le second talent de départ de ma classe m’est proposé immédiatement si je satisfait aux règles, alors que d’après l’arbre de progression de ma classe je ne l’aurais qu’a la promotion 6.
    Après relecture du livre de base et du traité inquisitorial je ne trouve nul part de petites lignes signalant que l’on puis prendre le second talent de départ de son perso dès la première promotion.
    Ou alors c’est moi qui ne sait lire…

    Exemple : Un assassin de gunmetal city – ou d’ailleurs – qui choisit quelconque en talent de base pour peu qu’il ai plus de 30 en AG – assez aisé pour un assassin – se voit proposé le talent Ambidextre pour 100xp dès le niveau spadassin.
    Hors Ambidextre n’est disponible qu’a partir du la promo Disciple de la Mort d’après les tables.

    En tout cas mille mercis pour le travail de folie réalisé, c’est un bonheur de créer et gerer ses persos plutôt que de pleurer sur ces maudites tables jamais trouvables facilement…

    • fenrirdarkwolf

      Merci !
      Très bonne idée de convertir sa table : tout utilisateur supplémentaire est un découvreur de bug potentiel !
      Pour le « bug d’annulation qui détruit un perso », faut pas hésiter à m’en parler, j’ai pas les yeux partout (et assez peu l’occasion d’utiliser le programme par moi-même), donc tout signalement ne pourra qu’en être corrigé plus vite.

      Pour les talents Ambidextre et Quelconque de l’Assassin, ils sont repassés à la promotion de Spadassin (ce qui me parait logique, puisque disponibles au départ), cf. les erratas (le 2.0, qui n’est pas le dernier en date, ne le signale pas comme étant une nouveauté, donc il date d’avant, mais je ne sais pas depuis quand). Donc (et c’est tant mieux), ce n’est pas un bug !

      • SLN

        Merci de la réponse rapide. :-*

        Je viens de regarder les errata et de voir qu’ils existent non seulement en FR mais en plus ont été intégrés dans la nouvelle édition. Du coup je viens de chouiner auprès de mon MJ😀

        Pour le bug tueur de persos c’était le bug : « [DH – Bug] Correction d’un problème qui supprimait le plan de carrière lors de l’annulation d’une prise d’amélioration qui entraîne un changement de rang »
        Il m’avait fait m’arracher les cheveux en devant recommencer 6 fois mon perso.

        J’ai hâte de voir la nouvelle version *_*

        Est-ce qu’il est prévu de pouvoir intégrer dans le programme le petit livret de suivi de son personnage ou pas?
        Je le possède avec des champs éditable mais je ne trouve nulle part comment pouvoir le rajouter.

        Et je compte bien convertir ma nouvelle table😛

      • fenrirdarkwolf

        Je crois qu’il a pas été traduit en VF, ce livret, non ? Dans ce cas, j’ai pas spécialement prévu de l’intégrer…
        Sauf que… J’ai une demande en cours (de tête, je ne sais plus qui) pour que le MJ puisse avoir un suivi des dépenses d’XP des persos. Du coup, j’ai quelque chose qui me trotte dans la tête qui semble se rapprocher de ce que propose le livret, donc en faire derrière une sortie PDF (et donc sur le livret, tant qu’à faire) ne sera pas une difficulté.
        Mais pour ça, il faut du temps !!!😦

  • SLN

    Personnellement j’utilise indifféremment l’anglais ou le français, le livret français par contre est disponible ici : http://tinyurl.com/n4h7nht et est très fidèle au livret anglais à part la couverture😉

    Je confirme le désir d’un de mes MJ de suivre le perso aisément. *_*

    Ah le temps, le temps arrff une chose rare. Mais bon tout rôliste sait être patient.😉 en tout cas si y’a un mod op de comment intégrer un pdf perso je pense que je pourrais en rajouter😉

    • fenrirdarkwolf

      J’ai pas encore regardé le livret, mais je suppose qu’il y a à peu près les mêmes infos que sur la feuille PDF. Dans ce cas, il suffit que les champs correspondants soient nommés à l’identique, puis de mettre le fichier à la place de la feuille de perso. C’est un peu bricolage, mais c’est pour le moment la seule manière de faire…

  • Olivier

    Salut, j’ai une petite question, d’ou vient le bonus de carac. ? Je ne lis nulle part dans le livre des règles un tel paramètre. Pour ma part, j’aime utiliser une fiche avec les bonus armure et l’autre sans l’armure. Mes joueur apprécie aussi.

    • fenrirdarkwolf

      Pour le bonus de carac : DH p.23, RT p.14, DW p.25 et BC p.35, suivant le jeu utilisé pour sa description…

      Pour les fiches de perso, je ne fais qu’avec ce que j’ai (et prioritairement les feuilles officielles, même si je suis ouvert à l’intégration de n’importe quelle feuille), mais il est tout à fait possible de remplacer une fiche existante par une à soi, il suffit de prendre sur le modèle le nom des champs (et de respecter le nombre de pages, sinon ça n’ira pas). C’est pour le moment du bricolage, mais ça marche… Je suis disponible pour aider, au besoin…

      • Olivier

        Merci beaucoup pour ta réponse, je suis en train de me familiariser avec ton logiciel que j’aime beaucoup. Je joue sur DW et comme je n’ai que le livre de base, de temps a autre je suis perdu par les ajouts des autres livres. Ah Est ce qu’
        il est possible ne ne pas créer un nouveau perso avec un accessoire de chapitre?

      • fenrirdarkwolf

        Si une extension te gêne parce que tu ne la possède pas, tu peux la désactiver dans les options.
        Il n’est pas possible de ne pas ajouter l’objet de chapitre, mais comme il s’ajoute dans l’équipement, il est possible de le supprimer ensuite. ..

  • Makura

    Hello, depuis la version 3.2 je constate des ratés dans les talents dispos pour la spécialité archiviste, il manque certaines options (Sens warp & et Sens warp supérieurs, Conduit Warp, etc.) qui apparaissaient bien dans la 3.0, aurais-je raté un réglage ?

  • gatchan

    Hello, un grand merci pour ce super soft! C’est vraiment la grande classe pour gérer les PJ!

    J’aurais une petite question, est-ce normal qu’après la création d’un PJ pour Deathwatch, je n’ai pas accès aux améliorations de la Deathwatch? La zone reste grisée.

    J’ai raté un truc?

    • fenrirdarkwolf

      Merci !
      Les améliorations spécifiques de la Deathwatch ne sont pas disponibles avec les 1000 xps de départ (cf. Deathwatch p.27 « vous ne pouvez pas dépenser vos xp de départ pour acquérir une amélioration de la Deathwatch« ), ces xp représentant les acquis avant l’intégration à la Deathwatch. Dès que ces 1000 xps sont dépensés, les améliorations deviennent accessibles.

  • deladaemon

    Magnifique boulot, la prochaine version est pour quand ?

Laisser un commentaire

