W40KCG sous Linux


W40KCG est un programme Windows. Je m’en suis déjà expliqué : bien qu’informaticien et ayant des bases en programmation, je ne suis pas développeur. Et ce projet se fait sur mon temps libre, qui se fait rare.

Donc il me fallait quelque chose où je puisse démarrer vite, sans avoir à apprendre complètement un langage et ses concepts. Donc ce fut VB.Net. Donc Windows.

De « vrais » programmeurs m’ont déjà dit que si j’avais commencé directement par du C ou du C++, j’aurais au final gagné du temps. C’est sans doute vrai maintenant, rétrospectivement. Mais pas à l’époque où ce projet à commencé.

Tout ça pour dire que ce programme étant écrit pour une plateforme Windows, tous les utilisateurs de linux et de macs sont de fait exclus.

Sauf qu’il existe un logiciel sous linux, nommé Mono, qui permet de faire tourner les programmes windows. Et manifestement, il existe aussi sous mac. Cet article centralisera donc tout ce qui sera tenté pour faire fonctionner ces versions et sera régulièrement mis à jour avec les dernières modifications qui auront pu être apportées.

 

La version 3.2.1 a été modifiée pour que les données se chargent correctement. Ce n’est donc pas une vraie nouvelle version, inutile de la télécharger si ce n’est pas à but d’essai.

Merci de me signaler tout problème, comportement inadéquat, fonction qui ne marche pas… par le biais des commentaires ou par mail.

 

Merci à Clément V.A. et Baptiste P. pour les suggestions et conseils.


2 responses to “W40KCG sous Linux

Laisser un commentaire

