W40KCG 4.0.1


Après de longs longs mois de développement, la version 4.0.1 voit enfin le jour ! Cette version inclue principalement Black Crusade !!! Cette fois ca y est, la nouvelle version est là !

Comme toujours, il y a du boulot, des regrets… et sûrement des bugs.

J’ai donc ajouté Black Crusade ! C’est déjà en soit une bonne nouvelle, même si comme d’habitude, je déplore mon manque de temps. Attention néanmoins, tout n’est pas parfait : il manque un grand grand nombre de descriptions, que je n’ai pu ajouter par manque de temps. Elles arriveront dans la (les) prochaine(s) version(s). J’ai aussi apporté quelques modifications personnelles, comme la suppression de la condition de talent « formation aux armes (au choix à distance) » pour le talent « tempête de fer » (Black Crusade p.132), car toutes les archétypes à l’exception du psyker humain remplissent cette condition, ou encore la suppression de la condition de talent « formation aux armes (au choix corps à corps) » pour le talent « tornade meurtrière » (Black Crusade p.133), car tous les archétypes ont au moins une formation à ce type d’arme.

Autre nouveauté : la gestion de la taille (comme toujours, à l’exclusion de Rogue Trader, le parent pauvre du programme, qui attend que j’ai le temps de le réécrire) : les éléments qui la modifie (armures énergétiques, trait « taille », dons et récompenses des Dieux du Chaos…) modifient également le mouvement (car c’est lié). Pour les bonus et malus liés, par contre, je laisse à chacun de gérer…

J’ai apporté un certain nombre de corrections qui m’ont été signalées, mais si l’une de vos proposition n’est toujours pas effective alors que j’y avais émis un avis favorable, n’hésitez pas à me relancer !

Il n’est sans doute pas inutile que je rappelle qu’il n’existe pas que la possibilité de gérer un personnage : le menu « listes » permet d’afficher la liste complète d’un certain nombre d’éléments des jeux (armes, armures, talents, compétences…) avec leur référence aux bouquins de règle, et même la possibilité de les exporter en PDF (du moins, quand j’ai trouvé que c’était pertinent). Les outils permettent soit d’afficher la carte du secteur concerné par le jeu, avec le référencement et l’indication des planètes existantes, soit de créer de nouveaux éléments, que ce soit des armes ou des armures. Ce dernier outil n’est pas parfait (il devrait être possible de trouver des limitations), mais permet de coller au mieux au système de création d’armes et d’armures tels qu’ils sont présentés dans les livres de règles. Il est même possible de créer des armes démon pour Black Crusade (il faudra que je retravaille sur cet aspect pour DH, qui lui aussi possède des règles de la sorte). Par contre, je sais d’ores et déjà qu’il faudra que je réécrive une partie du code, certaines choses sont très laides…

Il y a encore énormément de choses que j’aimerais faire et que je garde dans un coin de ma tête (comme par exemple une meilleure gestion des attributs et accessoires d’armes et d’armures, avec l’ajout de leur effet (même si ce n’est que du texte)), j’espère avoir le temps de le mettre en oeuvre avant que le jeu ne soit délaissé et que je travaille dans le vide. Pour la suite, c’est fort logiquement que je vais entamer la lecture du Sang des Martyrs, bien que DHv2 me fasse de l’oeil (avec une prévision de sortie en VO puis une « simple » traduction en VF quand le jeu sortira (on parle de 2015, pour l’instant, sachant que la VO devrait sortie autour de l’été). Je repartirai de 0, ou presque, car ce sera un autre programme, indépendant, qui sera développé. Par contre, j’ai abandonné l’idée d’intégrer Only War dans cette version dans ce programme. Il est beaucoup plus probable qu’il soit intégré (exclusivement en VO, pour le coup) dans le programme qui accueillera DHv2.

J’avais également promis de rajouter plus d’articles sur l’ajout de données et l’ajout de ses propres feuilles pdf, mais malgré un remaniement des menus pour une plus grande lisibilité, je n’ai pas eu le temps d’aller plus loin. Mais je n’oublie pas…

Un vrai « copier / coller » de l’article sur la version 3.2.0 : « Comme toujours, merci à ceux qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. Continuez, en particulier par mail… » C’est toujours valable ! J’en profite pour remercier tous ceux qui suivent le blog et / ou la page Facebook (la barre des 100 a été franchie cette semaine !!!)

Je terminerais en vous conseillant, si vous vous intéressez aux romans 40K, de visiter la V3 du Reclusiam, qui sortira dans les prochains jours.

Voici le lien pour télécharger cette nouvelle version : http://interventiondivine.free.fr/w40kcg/W40KCG_4.0.1.zip

Et voici le changelog :

W40KCG Version 4.0.1 : 02.2014
[DH – Bug] Correction du calcul de l’initiative à l’export PDF lors de la prise du talent « Réflexes Eclairs » (Relevé par Dark.Ginger)
[DW – Bug] Modification du calcul pour l’ajustement des cellules dans l’export PDF de la liste des modes escouade (Relevé par Miniou)
[DW – Bug] Correction d’un problème dans l’export PDF de la liste des armes (Relevé par Miniou)
[DW – Bug] Correction d’une coquille dans l’effet du rein oolithique (Relevé par Nightswrath)
[RT – Bug] Correction de l’affichage du nombre de talents multiples pris (Relevé par Roland T.)
[RT – Bug] Correction d’un problème empêchant la séléction d’une lignée de personnage si la carrière est choisie avant le monde natal (Relevé par Roland T.)
[RT – Bug] Correction d’un mauvais report des vitesses de déplacement lors de l’impression PDF (Relevé par Roland T.)
[Amélioration] Ajout de la possibilité de fermer le bandeau FB sur la page de démarrage du programme
[Amélioration] Ajout de la possibilité de limiter les éléments cybernétiques « au choix » selon leur type (DH et BC uniquement, DW ne les gère pas et RT n’est pas encore compatible)
[Amélioration] Les armes ne faisant pas de dégâts (ex. certaines grenades) sont désormais correctement enregistrées
[Amélioration] Les tailles et leur ajustement sont maintenant gérées (Rogue Trader excepté)
[Bug] Correction de la vérification de la disponibilité des améliorations prenables à l’infini
[Bug] Correction d’un problème de vérification des conditions impliquant les talents multiples (Relevé par Makura)
[Bug] Correction d’un problème otant au personnage les avantages d’une armure que l’on supprime même si elle n’était pas portée (Relevé par Nightswrath)
[Bug] Correction des effets de certaines armures
[Jeu] Ajout de Black Crusade

 


32 responses to “W40KCG 4.0.1

  • DA SILVA Alexandre

    Gloire à l’Empereur et à ses fidèles serviteurs !!
    J’étais en stase depuis le 31/12/2014 ante Emperator…
    Longue chasse au fils de Fenris !!

  • Gérard PUJOS

    Bonjour, je voudrais simplement signaler que pour la fiche de personnage Rogue Trader les talents et traits ne sont pas tous affichés quand on dépasse un certain nombre. Même remarque pour les techniques psychiques.
    Sinon merci car ce programme m’a permis de refaire rapidement mon personnage sans me prendre la tête sur le calcul des xp nécessaires.

    • fenrirdarkwolf

      Bonjour,
      Pour les talents, traits et pouvoirs, je sais bien, je suis limité par la feuille officielle. Mais il est possible d’utiliser n’importe quelle feuille personnelle pourvu qu’elle respecte les champs présents dans la feuille officielle.

      • Gérard PUJOS

        Bonjour, merci de cette réponse. Mais est-ce qu’il est possible d’imprimer donc une feuille personnelle à partir de w40kcg ?

      • fenrirdarkwolf

        Il est prévu de faire un article sur le blog pour préciser comment le faire correctement, mais comme toutes les choses prévues, il faut du temps… Mais promis, j’y pense…
        Succinctement, il faut ouvrir la feuille que l’on veut utiliser avec un éditeur de fichier pdf, utiliser les mêmes noms de champs que ceux des feuilles déjà présentes, en rajouter au besoin en suivant le même modèle (champ texte, le nom à mettre est en général assez logique) puis placer le fichier dans le répertoire « data\nom du jeu » en nommant le fichier avec le même nom que celui de la feuille que l’on veut remplacer (garder quand même une copie de celle-ci)…

  • Dwagon

    Hello !

    Je suis en train de mettre au carré les perso RT d’une tripotée de joueurs (13 pour le moment), et j’ai un petit soucis sur le premier :
    – Je crée un perso
    – Je choisi le monde natal (peu importe lequel)
    – Je sélectionne Origine Surnaturelle (Souillé par le warp)
    – Lors de la génération des points de corruption, je récupère cette erreur :

    La conversion de la chaîne «  » en type ‘Integer’ n’est pas valide. —> System.FormatException: Le format de la chaîne d’entrée est incorrect.

    J’ai jeté un oeil au fichier correspondant à l’héritage, mais ne connaissant pas trop le format, je n’y ai rien vu de choquant.

    Sinon, encore merci pour ce logiciel sans lequel, la gestion des groupe serait bien plus fastidieuse !

    Dwagon

    • Dwagon

      Autre petit détail également :
      l’héritage Au service du trône, dîme. La description indique donner une connaissance et 2 compétence au choix, le programme n’en propose qu’une. (Sauf si j’ai raté un errata…)
      Par contre, j’ai pu régler ça directement dans les fichiers de config.

  • Dwagon

    Hello !
    C’est encore moi !
    Faut croire que j’ai des joueurs qui créent des trucs bizarre, me voilà avec un nouveau bug :
    Un perso Astropathe choisi l’appel de l’espace Impur (Mutant), dépense les 200xp pour choisir sa mutation, et sélectionne Wyrdin, et le logiciel répond :
    « System.ArgumentException: Un élément avec la même clé a déjà été ajouté. »

    Logiquement, un pj qui dispose déjà d’un niveau psy devrait obtenir niveau psy+1.

    En attendant, je vais essayer de me débrouiller en bricolant le fichier de sauvegarde.

    Voilà😉
    Dwagon

    • fenrirdarkwolf

      Merci à tes joueurs alors ! Je vais regarder ça probablement la semaine prochaine (pas trop de temps celle-ci)

    • fenrirdarkwolf

      C’est corrigé ! C’est un problème qui ne survient QUE lorsque la carrière d’Astropathe est sélectionnée et que cette mutation est choisie : le programme essaie d’ajouter le talent « niveau psy 3 » à la liste des talents, mais celui-ci a déjà été ajouté lors du choix de carrière…
      Evidemment, ça ne sera effectif qu’à la publication de la prochaine version…

  • Dwagon

    Salut !
    C’est encore moi🙂

    J’ai réussi à en trouver un petit dernier, toujours sur RT.
    Je suis en train de préparer un personnage pour un nouveau joueur samedi, et me voilà tombé sur quelques chose d’étonnant :

    – Je choisi en premier lieu la carrière.
    – Je commence ensuite la voie des origines par le bas (la motivation)
    – Je continue, arrive en haut, et remarque que dans le menu déroulant Carrière, j’ai un champ vide.
    – Je sauvegarde, je recharge
    – Je choisi de nouveau la carrière (le champs est sélectionnable)
    – Tous les talents sont indiqués déjà connus (->Talentueux)
    – Le logiciel lance une erreur à la fin :
    ************** Texte de l’exception **************
    System.ArgumentException: Un élément avec la même clé a déjà été ajouté.
    à System.ThrowHelper.ThrowArgumentException(ExceptionResource resource)
    à System.Collections.Generic.Dictionary`2.Insert(TKey key, TValue value, Boolean add)
    à W40KCG.RT_perso.ajout_amélioration_carrière()

    En gros, en testant, je remarque qu’une fois la motivation choisie (et les éventuel choix fait), le champs carrière se vide, il existe, puisque les bonus lié sont présents, mais il doit se passer un truc bizarre entre deux.

    Enfin bref, ça n’est pas bloquant, puisqu’il me suffit de faire le perso en partant du haut ^^.

    Dwagon

    • fenrirdarkwolf

      Ca arrive toujours avec une sauvegarde ou ce n’est pas lié ?

      • moi bien sur

        bonjour,j espere que tous va bien pour vous.
        car j ai remarque que la nouvelle version etait prevu pour aout.et la plus rien .
        si vous avez besoin d aide ,n hesitez pas a le faire savoir.
        ce programe est nettement plus evoluer que tous autre.
        et merite donc toute l attention de la communaute des joueurs.

      • fenrirdarkwolf

        Bonjour,
        J’ai effectivement beaucoup de mal à trouver du temps pour terminer la nouvelle version. Ça arrivera, aucune crainte à avoir, mais je ne suis pas en mesure de dire exactement quand…😉

  • Dwagon

    Désolé du retard, j’avais pas vu.
    En fait, avant la sauvegarde, je suis coincé, le champs carrière est non-sélectionnable, et il est vide.
    Il ne redevient éditable, et vide qu’après avoir fermé rechargé.

    • moi bien sur

      Merci,ça fait du bien d avoir des nouvelles.
      Et je comprends,entre boulot et famille .Des journées de 72 heures ne seraient pas de trop.

    • fenrirdarkwolf

      C’est un bug moche, mais simple : le fait de remonter la voie des origines réinitialisait le champ, ce qui peut avoir un intérêt si la carrière n’avait pas été choisit, mais qui provoque un bug dans le cas contraire. C’est donc corrigé (j’ai mis le temps…). Et j’ai vérifié, les autres champs de la voie ne provoquent pas le bug.

  • onirique

    C est vraiment extra Fenrir Apres Quasi 2 ans d utilisation de ceprogramme. je ne sais plus m en passer. Fini les torchon sdes joueurs, fini les temps d’attente extreme pour chaque de pense d’xp.
    S il etait possible d a jouter une touche retour arriere, car quand on refait un perso a 13000 point d xp et qu on se plante de talent à 11K il faut tout recommencer.

    encore merci

    • fenrirdarkwolf

      Merci !
      Pour le bouton retour, il existe sur tous les jeux sauf effectivement RT, mais comme je le disais dans un précédent article, ça n’arrivera pas, car le programme s’arrêtera avec la prochaine version (hors bugs très gênants que je corrigerai)…

  • moi bien sur

    bonjours, »LA RENCONTRE DES JOUEURS »,serait heureuse de vous donner un coup de main ,afin d ‘integrer.les eldars noirs,les tau et les composants vaisseaux des extensions en anglais .Mais …le truc c est que certains fichiers échappent a nos socialistes et ils graignent de faire des buggs.Pourriez vous nous éclairer.
    NOUS pensions commencer,vendredi et samedi.
    DONC quelques petits conseillent seraient les bienvenues.Surtout les codes du bouton de lancement programme.
    d avance merci.

    • fenrirdarkwolf

      Pas de souci pour l’intégration, mais ça peut se révéler compliqué : la plupart des extensions introduisent des mécanismes qui n’existaient pas dans les extensions précédentes, ce qui rend impossible leur intégration sans rajouter un développement.
      Pour les données, le mieux est de me contacter par mail (mon adresse est dispo dans le programme), ça sera plus pratique que via les commentaires.

  • moi bien sur

    heu!!!!!specialistes.PAS socialistes .voila je suis contamine.Comme quoi,ilne faut pas faire deux choses en meme temps.

  • moi bien sur

    ok ,nous avons fait un tour du prog et aillant un voir deux progammeurs .ils ont note l evolution des bases de donnees et pleins de trucs que j ai pas tout compris .
    je vous recontact ,par mail perso ;car ce qui posait le plus gros probleme venait du code source..
    sinon il ont bien capte ,un dossier par extention .

  • onirique

    Bonjour Fenrir
    j’ai depuis peu un probleme de chargement de perso. Certains personnages ne se chargent pas et un message d erreur avec le chemin d’accès du personnage l’indique comme étant introuvable. Les fichers .persos semblent de la bonne taille pourtant.

  • onirique

    Je viens de trouver le bug, quand le programme enregistre un perso RT en double , le fichier perso (2).perso bloque tout chargement il faut alors les supprimer ou les renommer sans les parentheses.

  • onirique

    de rien si ça peut aider à contribuer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :