Dette de Sang


Détails :

Auteur : James Swallow

Catégorie : Blood Angels

Nombre de  pages : 70

Traduction : Jérôme Vessière

Paru en VF en mars 2013 chez Black Library / Paru en VO en ???

Sur le reclusiam : pas de critique pour le moment

Résumé :

L’Inquisiteur Ramius Stele doit à tout prix s’enfuir d’un planète tombée aux mains du Chaos. Mais aura t’il la force de resister aux forces insidieuses qui veulent s’emparer de son âme…

Mon avis :

Attention : cette critique contient des spoilers sur le diptyque Blood Angels

Très longtemps après le diptyque Blood Angels, qui date lui de l’époque Bibliothèque Interdite, voici une novella qui lui est directement liée (à l’inverse des romans qui lui font suite, Furie Rouge et Marée Noire) mais qui se passe quelques années avant. Pour autant, je pense qu’elle est à lire après le dyptique, car même s’il ne fait aucun doute que l’Inquisiteur Steele est un salopard, sa nature n’apparaît pas immédiatement. Cette novella vient répondre à la question des raisons qui ont poussé l’Inquisiteur à se détourner de la lumière de l’Empereur pour se tourner vers les Dieux Sombres.

Plusieurs réactions sont possibles à la lecture de ce titre : en étant très critique, on peut se dire que les Space Marines et l’Inquisition sont une bande de gros crétins naïfs pour avoir laissé les événements décrits sans conséquence. En étant indulgent, on peut estimer que la position d’Inquisiteur est privilégiée pour effacer un certain nombre de traces et couvrir ses arrières. La pilule est néanmoins un peu grosse, et la conclusion est la faiblesse de cette histoire qui démarrait pas si mal, avec un Inquisiteur obligé de faire des choix face aux conséquences de ses actes. Le tout est assez dynamique, malgré le peu de combats (le format ne s’y prêtant pas vraiment, ce qui n’est donc pas un défaut).

On en parle aussi sur Vox Ludi.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :