W40KCG a 4 ans !


C’est à l’été 2010 que j’ai commencé ce projet, qui ne concernait que Dark Heresy dans ses premières versions et qui s’est vu ajouter pas moins de 3 autres jeux…

Cette période estivale est le bon moment pour faire un petit point. Mais pour une fois, je n’embêterais personne avec des chiffres qui de toute façon n’intéressent que moi.

Tout d’abord, un point sur la section la plus récente du blog : les romans ! Bien que j’arrive à peu près à suivre le rythme de mes lectures, j’ai beaucoup de mal à dégager du temps pour compléter les lectures plus anciennes. J’ai commencé l’Hérésie d’Horus, mais à peine 50% des romans ont leur critique… Quant aux autres séries… on est loin du compte…

Ensuite, l’autre section qui aurait mérité plus d’attention est celle sur les données. Encore une fois, je n’ai pas eu le temps de compléter cette section. D’un autre côté, c’est assez peu demandé, donc en cas de réel besoin, mieux vaut me contacter directement plutôt que d’attendre que tout soit complet.

Et maintenant le programme : celui-ci devait être publié fin juin, mais la fin d’année scolaire a été assez compliquée de mon côté, et il faut bien avouer que je n’ai pas réussi à trouver le temps, une fois encore, pour avancer comme je le voulais… Je ne désespère pas de terminer, car la section sur la création d’entités démoniaques est presque terminée, il ne manquerait plus que la section sur les Chevalier Gris pour avoir fini Chasseur de Démons… Je bloque un peu, mais je n’abandonne pas…

Je conclurai sur une mauvaise nouvelle : la version à paraître risque d’être la dernière grosse version avant longtemps. En effet, si on exclue quelques règles optionnelles, il n’y aura rien à rajouter à la première édition VF des JDR 40K qui ne soient déjà dans le programme. Si quelques bugs majeurs devaient m’être relevés, je les corrigerai et publierai une nouvelle version, mais c’est tout.

Ca implique également que je risque fort de ne pas travailler sur la V2, ce qui est un revirement par rapport à ce que j’avais annoncé. La raison en est assez simple : c’est un gros projet qui nécessite un temps (pour être à jour avec les publications VO, qui est quand même l’un des objectifs) que je n’ai pas actuellement, car toute ce que je donne au programme ampute le temps que je peux passer à travailler sur mes campagnes à faire jouer. Et ayant désormais au moins 2 ans de retard sur am campagne DH, je souhaite vraiment que ça aboutisse.

La seule manière pour que le programme V2 voit le jour serait que se constitue une véritable équipe de développement. Au fil des mois, j’ai eu un certain nombre de propositions d’aide, dont certaines très constructives, mais rien qui ne dure dans le temps et qui permette réellement de déboucher sur quelque chose de concret. Je le rappelle, je ne suis pas développeur de métier, je ne suis donc pas le mieux placer pour organiser une équipe, du moins en ce qui concerne les outils à utiliser ou les méthodes à suivre. Or c’est manifestement ce qui est attendu de moi. C’est impossible, je n’ai pas à l’heure actuelle les compétences pour le faire… Donc à moins que quelqu’un se dévoue…

 

Pour conclure, rien ne dit qu’un jour je ne me lancerais pas dans l’aventure de nouveau, surtout si cette version marche commercialement plus que la précédente… En attendant, je vais me concentrer sur la version en cours puis me lancerais enfin dans l’écriture de mes campagnes…


2 responses to “W40KCG a 4 ans !

  • Miniou

    Je tiens encore à te remercier pour ce chouette logiciels qui m’a facilité la vie. Je risque de te recontacter dans le futur pour de plus amples informations sur les ajouts de données car je souhaiterais bien compléter la liste des chapitres disponibles pour DW avec eux des livres VO.
    En tout cas encore merci pour ce temps consacré à ce chouette logiciel.

  • Wrax

    Et merci de consacrer du temps à tes joueurs de DH qui vont enfin pouvoir utiliser le programme à des fins purement ludiques.

Laisser un commentaire

