L’ajout de données dans le format utilisé par Deathwatch a été évoqué dans le post Techna-Lingua, mais de manière succincte et incomplète. Voici donc une liste d’articles ayant pour but de fournir l’ensemble de la nomenclature nécessaire à l’ajout de données. Il y aura un article par élément, ce qui sera d’une part plus facile à retrouver pour la personne qui voudra ajouter un type particulier de données, et d’autre part, ce sera plus facile pour moi de maintenir les articles à jour en fonction de l’implémentation que j’en ferais dans les différents modules. Cette page servira donc aussi de sommaire.
Attention : certaines sections décrivent l’ajout de données pour Dark Heresy et/ou Rogue Trader en utilisant le format de la v3, mais Dark Heresy n’utilisera pas ce format avant la v3.1 (et une version ultérieure pour Rogue Trader)
Maj du 22/07/2013 : ajout des faits d’armes
Les termes utilisés peuvent paraître compliqués pour un non-initié, mais ils sont en réalité très simples. Comme toujours dans le programme, les données sont à rajouter dans le fichier des données persos (la nécessité des répertoires disparaît dans cette version), qui sera donc « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »
Les entêtes :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <root>
C’est l’entête d’un fichier xml, qui doit d’ailleurs se terminer par
</root>
Elles sont indispensables (et déjà placées dans le fichier 50 – perso.xml). Toute donnée doit donc être insérée entre ces balises. Les commentaires :Il est parfois pratique de faire figurer certaines informations dans le fichier, ou en désactiver certaines sans pour autant les supprimer du fichier. Il est donc possible de les mettre en commentaire. Ainsi, le programme n’en tiendra pas compte au moment du chargement des données. Un commentaire commencera par (inférieur point d’exclamation moins moins)
<!--
et se terminera par (moins moins supérieur)
-->
Le fichier 01 – livre de base.xml contient d’ailleurs une section commentée :
<!--<extensions><extension id="01 - ldb" nom="livre de base"/></extensions>-->
Les balises utilisables dans l’application :
Il sera précisé dans chaque article à quel jeu se rattache la balise, certaines étant spécifiques à certains jeux.
Les accessoires de chapitre
Les améliorations (cad ce qui est dépensable par l’expérience)
Les capacités
Les codes de conduite de chapitres
Les codes de conduite personnels
Les compétences
Les éléments de cybernétique
Les équipements
Les historiques des armures
Les malédictions des primarques
Les modes solo
Les passés
Les pouvoirs psychiques
Les seuils de renoms
Les seuils d’XP
Les spécialités
Les talents
Les traumatismes
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