Les données de la v3


L’ajout de données dans le format utilisé par Deathwatch a été évoqué dans le post Techna-Lingua, mais de manière succincte et incomplète. Voici donc une liste d’articles ayant pour but de fournir l’ensemble de la nomenclature nécessaire à l’ajout de données. Il y aura un article par élément, ce qui sera d’une part plus facile à retrouver pour la personne qui voudra ajouter un type particulier de données, et d’autre part, ce sera plus facile pour moi de maintenir les articles à jour en fonction de l’implémentation que j’en ferais dans les différents modules. Cette page servira donc aussi de sommaire.

Attention : certaines sections décrivent l’ajout de données pour Dark Heresy et/ou Rogue Trader en utilisant le format de la v3, mais Dark Heresy n’utilisera pas ce format avant la v3.1 (et une version ultérieure pour Rogue Trader)

Maj du 22/07/2013 : ajout des faits d’armes

Les termes utilisés peuvent paraître compliqués pour un non-initié, mais ils sont en réalité très simples. Comme toujours dans le programme, les données sont à rajouter dans le fichier des données persos (la nécessité des répertoires disparaît dans cette version), qui sera donc  « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les entêtes :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<root>

C’est l’entête d’un fichier xml, qui doit d’ailleurs se terminer par

</root>

Elles sont indispensables (et déjà placées dans le fichier 50 – perso.xml). Toute donnée doit donc être insérée entre ces balises. Les commentaires :Il est parfois pratique de faire figurer certaines informations dans le fichier, ou en désactiver certaines sans pour autant les supprimer du fichier. Il est donc possible de les mettre en commentaire. Ainsi, le programme n’en tiendra pas compte au moment du chargement des données. Un commentaire commencera par (inférieur point d’exclamation moins moins)

<!--

et se terminera par (moins moins supérieur)

-->

Le fichier 01 – livre de base.xml contient d’ailleurs une section commentée :

<!--<extensions><extension id="01 - ldb" nom="livre de base"/></extensions>-->

Les balises utilisables dans l’application :

Il sera précisé dans chaque article à quel jeu se rattache la balise, certaines étant spécifiques à certains jeux.

Les accessoires d’armes Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les accessoires de chapitre Applicable dans Deathwatch

Les améliorations (cad ce qui est dépensable par l’expérience) Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les armes Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les armures Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les assermentations Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les attributs des armes Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les capacités Applicable dans Deathwatch

Les chapitres Applicable dans Deathwatch

Les codes de conduite de chapitres Applicable dans Deathwatch

Les codes de conduite personnels Applicable dans Deathwatch

Les compétences Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les coordonnées Applicable dans Dark Heresy Applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les disciplines psychiques Prochainement applicable dans Dark Heresy Applicable dans Deathwatch

Les divinations impériales Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les expériences vécues Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les éléments de cybernétique Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les équipements Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les faits d’armes Applicable dans Deathwatch

Les historiques Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les historiques des armures Applicable dans Deathwatch

Les implants Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les malédictions des primarques Applicable dans Deathwatch

Les modes solo Applicable dans Deathwatch

Les mondes Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les mutations Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les origines Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les passés Applicable dans Deathwatch

Les pouvoirs psychiques Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les promotions Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les seuils de renoms Applicable dans Deathwatch

Les seuils d’XP Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les spécialités Applicable dans Deathwatch

Les talents Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les titres Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les traits Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch

Les traumatismes Applicable dans Deathwatch

Les types de mondes Prochainement applicable dans Dark Heresy

Les types de nom Prochainement applicable dans Dark Heresy Prochainement applicable dans Rogue Trader Applicable dans Deathwatch


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