Ajout de données : les titres


Cette section est valable pour tous les jeux mais leur affichage n’est pour l’instant géré que dans Dark Heresy.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les titres sont un rang particulier que le personnage peut accoler à son nom, comme une marque de respect de la part de ses interlocuteurs, signifiant son rang dans sont organisation… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Tous les titres ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <titres> » (qui se termine donc par « </titres> ») :

<titres>

<titre id= »02-titre01″ nom= »secutor » promotion= »4″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />
<titre id= »02-titre02″ nom= »myrmidon » promotion= »5″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />

</titres>

Il faut placer un titre par ligne. Chaque entrée commence par « <titre » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<titre id= »02-titre01″ nom= »secutor » promotion= »4″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « titre » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom du titre, celui que portera le personnage

promotion : la promotion à laquelle le titre s’applique

id_promo : l’id de la promotion qu’il faut avoir dans son plan de carrière pour avoir le droit de porter un titre, par laquelle le personnage est forcément passé

type : le type d’amélioration, ce qui permet entre autres de trier alphabétiquement les améliorations d’un même type. Les valeurs possibles sont « amélioration de caractéristique », « compétence », « talent » et « trait »

description : un texte libre au choix

Retour au sommaire des données


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.