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Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »
Les titres sont un rang particulier que le personnage peut accoler à son nom, comme une marque de respect de la part de ses interlocuteurs, signifiant son rang dans sont organisation… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.
Emplacement des données :
Tous les titres ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <titres> » (qui se termine donc par « </titres> ») :
<titres>
<titre id= »02-titre01″ nom= »secutor » promotion= »4″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />
<titre id= »02-titre02″ nom= »myrmidon » promotion= »5″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />
</titres>
Il faut placer un titre par ligne. Chaque entrée commence par « <titre » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.
Détail d’un enregistrement :
Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets
<titre id= »02-titre01″ nom= »secutor » promotion= »4″ id_promo= »02-promo26″ description= » » />
id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « titre » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}
nom : le nom du titre, celui que portera le personnage
promotion : la promotion à laquelle le titre s’applique
id_promo : l’id de la promotion qu’il faut avoir dans son plan de carrière pour avoir le droit de porter un titre, par laquelle le personnage est forcément passé
type : le type d’amélioration, ce qui permet entre autres de trier alphabétiquement les améliorations d’un même type. Les valeurs possibles sont « amélioration de caractéristique », « compétence », « talent » et « trait »
description : un texte libre au choix
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