Cette section est valable pour tous les jeux.
Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »
Les accessoires d’armes sont les éléments supplémentaires qui peuvent se greffer à une arme. Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.
Emplacement des données :
Tous les accessoires ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <accessoires> » (qui se termine donc par « </accessoires> ») :
<accessoires_armes>
<accessoire id= »01-accessoire01″ nom= »accessoire de combat de l’astartes (mono) » modif_poids= »+2″ réquisition= »7″ condition= »- » effet= »- » description= »l’adeptus astartes recourt à de fines lames monomoléculaires et des chaînes dentelées qui sont presque aussi efficaces au combat au corps à corps que l’épée. voir deathwatch p.156″ />
<accessoire id= »01-accessoire03″ nom= »anticipateur de mouvement » modif_poids= »+0.5″ réquisition= »20″ condition= »renom;respecté » effet= »- » description= »le complexe cogitateur de verrouillage de cet objet s’active une fois la cible en vue de l’utilisateur. voir deathwatch p.156″ />
</accessoires_armes>
Il faut placer un accessoire par ligne. Chaque entrée commence par « <accessoire » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.
Détail d’un enregistrement :
Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets
<accessoire id= »01-accessoire01″ nom= »accessoire de combat de l’astartes (mono) » modif_poids= »+2″ réquisition= »7″ condition= »- » effet= »- » description= »l’adeptus astartes recourt à de fines lames monomoléculaires et des chaînes dentelées qui sont presque aussi efficaces au combat au corps à corps que l’épée. voir deathwatch p.156″ />
id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « accessoire » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}
nom : le nom de l’accessoire. Pas besoin d’être unique (mais qu’ils ne le soient pas n’a aucun intérêt)
modif_poids : le poids que l’accessoire ajoute au poids de l’arme
réquisition : le coût en points de réquisition de l’accessoire (Deathwatch uniquement)
condition : les conditions à respecter pour avoir le droit d’acquérir l’accessoire (Deathwatch uniquement)
effet : les effets qu’apporte l’accessoire. « – » (moins) si aucun effet. Il y a en général assez peu d’effet direct sur le personnage, à l’exception des modificateurs de dégâts, de poids, de portée… Cette donnée respecte (mal) la syntaxe de la nomenclature, elle sera sûrement amenée à évoluer.
description : un texte libre au choix
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