Ajout de données : les expériences vécues


Cette section est valable pour Dark Heresy

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les expériences vécues sont des évènements qui peuvent être arrivés au personnage en cours de campagne… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données. Emplacement des données :

Toutes les expériences ajoutées doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <xp_vécues> » (qui se termine donc par « </xp_vécues> ») :

<xp_vécue id= »02-xpvécue01″ nom= »le culte de la rédemption rouge » condition= »-carrière;psyker impérial/-carrière;technoprêtre/cout;150″ effet= »comp;langage secret (la rédemption);1/talent;flagellant/talent;frénésie/trait;véritable croyant/cout;150″ description= »l’imperium est corrompu et doit être purifié par le feu et les armes des purs. c’est seulement ainsi qu’un royaume de piété et de pureté pourra exister. voir le traité inquisitorial p.87″ />
<xp_vécue id= »02-xpvécue02″ nom= »psyker émergent » condition= »-carrière;psyker impérial/-carrière;technoprêtre » effet= »trait;pouvoir émergent » description= »un psyker émergent est une personne qui donne naissance à un talent qu’il ne se connaissait pas: le pouvoir de plier le warp selon sa volonté, et avec lui de modifier le monde physique. voir le traité inquisitorial p.88″ />

Il faut placer une expérience par ligne. Chaque entrée commence par « <xp_vécue » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<xp_vécue id= »02-xpvécue01″ nom= »le culte de la rédemption rouge » condition= »-carrière;psyker impérial/-carrière;technoprêtre/cout;150″ effet= »comp;langage secret (la rédemption);1/talent;flagellant/talent;frénésie/trait;véritable croyant/cout;150″ description= »l’imperium est corrompu et doit être purifié par le feu et les armes des purs. c’est seulement ainsi qu’un royaume de piété et de pureté pourra exister. voir le traité inquisitorial p.87″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « xpvécue » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom de l’expérience vécue

condition : les conditions qui permettent de prendre cette expérience vécue. Un certain nombre sont plutôt de l’ordre du RP et ne peuvent être gérées dans le cadre de ce programme. Les conditions respectent la nomenclature.

effet : les effets appliqués à la prise de l’expérience vécue, en respectant la nomenclature. Si l’expérience vécue permet d’acheter certaines améliorations spécifiques, alors elles doit être définies dans les améliorations, comme décrit dans cet article.

description : un texte  libre au choix

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