Ajout de données : les attributs


Cette section est valable pour tous les jeux.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les attributs d’armes sont les effets supplémentaires qui ont cours lors de l’utilisation d’une arme. Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Tous les attributs ajoutés doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <attributs> » (qui se termine donc par « </attributs> ») :

<attributs>

<attribut id= »01-attribut01″ nom= »champ énergétique » effet= »- » description= »les armes dotées de cet attribut sont entourées d’un champ énergétique qui accroît leurs dégâts et leur pénétration. voir rogue trader p.115″ />
<attribut id= »01-attribut02″ nom= »décharge » effet= »- » description= »les armes dotées de cet attribut infligent un puissant choc électrique susceptible d’assommer leur victime. voir rogue trader p.115″ />

</attributs>

Il faut placer un attribut par ligne. Chaque entrée commence par « <attribut » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets

<attribut id= »01-attribut01″ nom= »champ énergétique » effet= »- » description= »les armes dotées de cet attribut sont entourées d’un champ énergétique qui accroît leurs dégâts et leur pénétration. voir rogue trader p.115″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « attribut » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom de l’attribut. Pas besoin d’être unique (mais qu’ils ne le soient pas n’a aucun intérêt)

effet : les effets qu’apporte l’attribut. « – » (moins) si aucun effet. Donnée non gérée pour le moment, car non indispensable (les attributs ne valent que quand l’arme est utilisée, ce qui n’a pas d’influence sur la feuille de personnage dans le cadre de ce programme. Seront sans doute ajoutés pour être inscrits dans les sections « notes » des feuilles de perso.

description : un texte libre au choix

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