Ajout de données : les mutations


Cette section est valable uniquement pour Dark Heresy.

Les données persos se placent dans le fichier « Data\nom_du_jeu\50 – perso.xml »

Les mutations sont les preuves flagrantes de la corruption d’un personnage… Cet article va s’attacher à expliquer comment s’utilisent ces données.

Emplacement des données :

Toutes les mutations ajoutées doivent se retrouver à l’intérieur d’un tag « <mutations> » (qui se termine donc par « </mutations> ») :

<mutations>

<mutation id= »01-mutation01″ nom= »tremblements » type= »malignité » effet= »car;ag;-1d10″ seuil_min= »01″ seuil_max= »10″ description= »le personnage souffre de plusieurs tics mineurs, de tremblements et de tressaillements n’ayant aucune cause médicale. voir dark heresy p.237″ />

<mutation id= »01-mutation20″ nom= »grotesque » type= »mineure » effet= »note;grotesque : malus de -20 aux tests de sociabilité avec les normaux, mais +10 en intimidation » seuil_min= »01″ seuil_max= »20″ description= »le mutant est difforme, couturé de cicatrices ou bestial, ce qui fait de lui un être maudit et impur. voir dark heresy p.334″ />
<mutation id= »01-mutation21″ nom= »peau dure » type= »mineure » effet= »armure;naturelle;+1″ seuil_min= »21″ seuil_max= »30″ description= »le mutant a une densité de peau et de tissus cutanés supérieurs. voir dark heresy

p.334″ />

<mutation id= »01-mutation31″ nom= »ignoble difformité » type= »majeure » effet= »trait;peur;+1″ seuil_min= »01″ seuil_max= »25″ description= »le mutant affiche une terrifiante difformité témoignant de l’empreinte du warp et qui n’a pas sa place dans l’univers. voir dark heresy p.335″ />

</mutations>

Il faut placer une mutation par ligne. Chaque entrée commence par « <mutation » et se termine par « /> ». C’est une notation abrégée qui permet de rentrer un enregistrement par ligne, mais il aurait tout à fait été possible d’utiliser des balises complètes.

Détail d’un enregistrement :

Chaque valeur de champ doit être entourée de guillemets.

<mutation id= »01-mutation01″ nom= »grotesque » type= »mineure » effet= »note;grotesque : malus de -20 aux tests de sociabilité avec les normaux, mais +10 en intimidation » seuil_min= »01″ seuil_max= »20″ description= »le mutant est difforme, couturé de cicatrices ou bestial, ce qui fait de lui un être maudit et impur. voir dark heresy p.334″ />

id : l’id est l’identifiant unique de l’enregistrement. La syntaxe est {numéro de l’extension, 50 si c’est perso} – (moins) « mutation » {numéro, libre mais préférablement croissant, commençant par un 0 si inférieur à 10}

nom : le nom de la mutation

effet : les effets de la mutation, suivant la syntaxe définie dans la nomenclature.

type : les types de mutation possibles. Les types reconnus sont « malignité », « mineure » et « majeure »

seuil_min : le seuil minimal pour lequel une mutation sera choisie, précédé d’un « 0 » si inférieur à 10. Il doit être supérieur au seuil maximal de la mutation précédente (minimum 01)

seuil max : le seuil maximal pour lequel une mutation sera choisie, précédé d’un « 0 » si inférieur à 10. Il doit être inférieur au seuil minimal de la mutation suivante (maximum 100)

description : un champ libre au choix.

Note : pour des raisons pratiques, les malignités présentées dans un article précédent sont désormais regroupées avec les mutations.

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