Nouvelle année, nouveaux objectifs


Merci à tout ceux qui font l’effort de suivre encore le projet malgré le ralentissement manifeste de ces deux dernières années…

Je l’ai promis, le programme n’est pas mort, mais il me fallait un peu de temps pour rassembler mes esprits au sujet de ce que je comptais en faire…

Avec l’annonce d’un nouveau JdR, Wrath & Glory, est-il pertinent de continuer à développer un programme relatif à un jeu déjà largement dépassé ? Vu le peu de temps que j’arrive à y consacrer, est-il plausible de modifier le programme pour sortir une version multilingue dans le siècle à venir (parce que vu mon rythme de travail, on est dans cet ordre là) ???
D’un autre côté, après tant de boulot, il serait dommage de tout laisser en plan et de laisser le programme inachevé.

J’ai donc décidé de couper la poire en deux : d’un côté, je continue et tente d’ajouter les éléments manquants, en traduisant ce qui doit l’être (ce qui fait déjà pas mal de boulot), et de l’autre je laisse tomber la version multilingue, qui me demanderait de reprendre trop de choses…

Comme toujours, je ne promets pas de rythme de sortie : je ne vais pas me forcer à tenir des délais impossibles…

Je continuerai également de jeter un oeil à Wrath & Glory et ferai certainement une section dédiée, en commençant par compiler les dernières infos parues…

Encore merci aux fidèles, continuez de m’envoyer les problèmes que vous rencontrez, je me ferai une joie d’y répondre… et au besoin de les corriger !


5 responses to “Nouvelle année, nouveaux objectifs

  • hemard

    Bien ,super
    Grande et radieuse année qui s ‘annonce.
    Moi aussi j attend la nouvelle sortie de JDR sur univers 40k.
    Mais si c est pour avoir un e traduction dans 10 ans ça va être un poil lassant.
    4 heures de préparation a chaque scénarios ça use .
    Et pourtant l univers est riche permet beaucoup de choses .
    Only War en Français aurait été une chose merveilleuse,mais voilà mis au oubliettes avant d ‘avoir vécu.
    Que dire des suppléments ,qui ne seront jamais traduient….;
    GRRRRRR!!!!!!
    Pourquoi les éditeurs s amusent avec leur public?????
    Bien arrêtons là les regrets.
    Nous avons un programme sympa et qui rend bien service ,et des années de jeux devant nous(malgré nos emplois du temps chargés).
    Bon vent et je continus pour ma part a bosser les Eldars Noirs.
    Ils sont fascinants et a jouer ,ils représentent un vrai défis
    Bonne et heureuse année a tous.
    Que l ‘Empereur cadavre veille sur vous .
    Nous vous surveillons dans l ‘ombre et nous amusons de vos peurs.

    • fenrirdarkwolf

      Pour la gamme V1, étant au courant je peux répondre : elle ne s’est pas suffisamment vendue pour qu’il soit rentable pour que l’éditeur (en l’occurrence Edge) se permette de sortir la suite…
      Pour la V2, on peut supposer une certaine frilosité suite à l’échec de la V1, mais de toute façon, la rupture entre FFG et Games Workshop a entraîné de fait la mort de la gamme, quelle que soit la langue…

      Quant à une trad’ de Wrath & Glory, je ne sais pas s’il y a des infos là dessus. Ca ne sera pas FFG France (ex-Edge), je ne vois pas Games Workshop l’autoriser… Wait & See comme on dit !

  • Pahul

    Ce qui est clair c’est qu’à titre personnel, je toucherai pas à Wrath & Glory. L’évolution récente du Background de Warhammer 40 000 est pour moi du même niveau que l’évolution actuelle du BG de Star Wars : une trahison pure et simple de l’essence même de ce qui faisait l’univers.

    L’avantage de la gamme telle qu’elle a été faite par FFG est qu’elle est suffisamment complète pour qu’on puisse en faire ce qu’on veut. Je veux bien aider et contribuer à la traduction pour la gamme FFG.

    • hemard

      Bonjour,
      encore une personne motivé pour la V1.
      Youpi.
      L ‘ évolution background est quand même, moins violente que pour Warhammer .
      Ils ont quand même laissé l ‘univers a peu près en l ‘état .
      Et pas tout réduit en cendres, dispersé détruit.Beurk.(20 ans de jeux réduit a néant.
      Snifff.)
      Bon, y a juste une faille Warp au milieux de la Galaxie ,trois fois rien pour un joueur renégats chaos.
      Mais au moins l ‘essentiel est toujours là.
      Les romans aussi évoluent dans le bon sens .
      Remettent la trame en place doucement , sans brusquer .
      Nous restons dans le même univers ,les grandes lignes restent .
      Et les primarchs reviennent.
      Pour une personne qui aime la gamme 30k forgeworld ,c est pas mal.
      Je joue meme a la v8 de 40k .(pour un vétéran comme moi, c ‘étais limite.)
      alors que age of sigmard j ai laissé tombé avant de commencer.
      Et le retour de Necromunda et autres jeux sympa .
      Bien laissons là la nostalgie.
      Pour la v1 ,si chacun si met elle peut être traduite en entier.
      L avantage d ‘une gamme a l arrêt c’est que l ‘on peut rattraper le retard.
      Alors soyons heureux .
      Et jouons . Ne soyez pas chafoin ,
      Payul,je souhaiterais que vous poursuiviez votre tache et traduisiez ce que vous pourrez.
      Et tenez nous au courant.
      Je vous soutiens dans la démarche.
      Cordialement ,Joueur.

  • jc

    bonjour fenrir
    d’abord merci pour tout ce travail
    ensuite j ai personnellement ajouté des choses aux programme que je serai heureux de partager. J ai rajouter battle fleet koronus a RT sauf les Grand cruiser classe car je n ai pas su creer un nouvelle categorie de coque et j ai du bricoler un peu pour certain element (les baie de chasseur intégré notamment) prochaine etape je comptais ajouté The Lathes world a dark heresy et enfin si j ai toujours la motiv The Book of judgment

    bref pour dire merci et si je peux t aider ce sera avec plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.