W40KCG 4.1.0


Vous n’y croyiez plus, et moi non plus, mais la v4.1.0 est enfin disponible !!! Celle-ci ajoute les extensions « Le Sang des Martyrs » et « Chasseur de Démons »
Il en a fallu, du temps, pour que cette nouvelle version voit le jour.

Le développement a subit un énorme coup d’arrêt depuis l’été, la faute à une certaine lassitude, mais aussi à un emploi du temps bien chargé…

Mais la nouvelle version est là, toujours pleine de bugs qui n’attendent que d’être découverts.

Les grosses nouveautés sont donc l’ajout du « Sang des Martyrs » et de « Chasseur de Démons ». Très sincèrement, j’espère que tout fonctionnera bien, parce que le Sang des Martyrs commence à dater dans ma tête (je croyais même que la version l’incluant avait déjà été publiée, c’est dire). J’ai essayé au maximum de rendre les choses compatibles, notamment le fait que la carrière de Sororitas ait subit un reboot de la part des concepteurs. Mais elle n’a pas le même nom, alors dans l’ensemble, ça ne devrait pas trop poser de problème et les deux versions cohabitent.

Chasseur de Démons introduit un nouvel outil : le gestionnaire d’entités démoniaques. J’ai voulu faire simple et pas me prendre trop la tête, vu que les données ne devaient pas interagir avec le reste du programme, au final ça m’a causé plus d’ennuis que si j’avais essayé de suivre mes propres normes. Comme toujours, si y’a des bugs, ne pas hésiter à me les signaler, le mieux étant par mail.

Et donc, c’est la fin ?

J’avais annoncé récemment que le développement prendrait fin avec cette version. Et je n’ai pas changé d’idée, je ne prolongerais pas avec les éléments manquants de la VO ou avec DHv2 (qui est désormais sorti en VO) ! Mais comme l’indique le changelog, Chasseur de Démons n’est pas complet : il manque toute la partie sur les Chevaliers Gris. J’ai mis tellement de temps à finir l’outil des entités démoniaques que je me voyais difficilement rallonger le temps de développement avec cette partie là. J’ai donc prévu une version supplémentaire qui rajoute le chapitre manquant ainsi que les diverses corrections que l’on m’aura fait remonter.

Voici enfin le lien pour télécharger cette nouvelle version : http://interventiondivine.free.fr/w40kcg/W40KCG_4.1.0.zip

Et voici le changelog :

W40KCG Version 4.1.0 : 10.2014
[DH – Amélioration] Ajout de l’extension Le Sang des Martys
[DH – Amélioration] Ajout de l’extension Heresy Begets Retribution
[DH – Amélioration] Ajout de l’extension Chasseur de Démons (à l’exception des Chevaliers Gris)
[DH – Bug] Correction de la non sauvegarde de la disponibilité des armures dans l’outil de création d’armure
[DH – Bug] Les armures peuvent désormais se voir attribuer des effets via l’outil de création d’armure
[DH – Bug] Correction du type incorrect de certaines armes du Traité Inquisitorial
[DH – Bug] Correction du non ajout des améliorations de carrière pour la promotion d' »Elohiem » de la carrière « Sororitas » (Relevé par Akel)
[DH – Bug] Correction de l’expérience vécue « Exorcisé » (Relevé par Atrociter)
[RT – Bug] Correction de l’option « Souillé par le Warp » de l’origine « Origines Surnaturelles » (Relevé par Dwagon)
[RT – Bug] Correction de l’option « Dîme » de l’origine « Au Service du Trône » (Relevé par Dwagon)
[RT – Bug] Correction de la mutation « Wyrdlin » lorsqu’elle est obtenue avec le choix d’Appel de l’Espace « Impur » lorsque la carrière « Astropathe Emérite » est sélectionnée (Relevé par Dwagon)
[RT – Bug] Correction de l’affichage de la liste des personnages pour éviter un plantage si deux presos ont le même nom (Relevé par Onirique)
[RT – Bug] Correction de la réinitialisation du champ « carrière » s’il a déjà été validé et que l’on remonte la Voie des Origines (Relevé par Dwagon)
[Bug] Correction des propositions possibles lors de l’analyse d’un effet qui propose un choix entre plusieurs talents
[Bug] Correction d’un problème lors de la prise de talents ou de traits modifiant le statut ou le bonus des compétences (tel ‘connaissances décuplées’…)
[Bug] Correction d’un problème qui empêchait la prise des améliorations concernant un pouvoir psychique spécifique

 


33 responses to “W40KCG 4.1.0

  • onirique

    Quel plaisir, je ne connaissait pas Chasseur de démon, c’est vraiment extra que tu ai pu intégrer les démons. c’est un plaisir dont je vais abuser pour mes incursions warp!
    Merci aussi pour la correction enregistrement de perso sur RT
    Super Fenrir!!!!

  • Nadir

    Merci pour le boulot, je te signale directement ici quelques bugs/manques que j’ai vu en entrant des fiches (je te mailerai les suivants au fur et à mesure).

    Carrière d’Assassin, livre de base: le talent Sprint (promo 2) est manquant, tout comme tir en puissance (promo 3).

    Carrière de Technoprêtre, LdB: possibilité de prendre logis-implant à la promo 3 alors que je ne l’ai pas vu dans le livre et impossible de prendre les utilisations de mécadendrites dans la même promo.

    Rien de grave, mais ça empêche un suivi « normal » des persos, puisque les dons en bonus sont pas comptés dans l’XP.

    • fenrirdarkwolf

      Je n’ai fait que des tests rapides, mais :
      _ Assassin (monde impérial) : Sprint OK à la promo 2, Tir en puissance OK à la promo 3
      _ Technoprêtre (monde impérial) : le talent « Logis Implant » à la promo 3 a été rajouté par un errata, Utilisation de mécadendrites (medicae) et Utilisation de mecadendrites (utilitaires) OK pour la promo 3

      Donc pour moi, aucun souci. Vérifie les prérequis pour le tir en puissance, que le montant d’XP dispo est suffisant… et que le talent sprint n’est pas déjà possédé…

      Si tout ça ne donne rien, tu peux aussi me faire passer tes fichiers de persos par mail, je devrais bien trouver l’explication !

  • SLN

    \o/ Yes! Une superbe nouvelle!
    Et je ne parlerais pas de l’excellent timing pour notre table, juste avant Apostasy Gambit. C’est un cadeau de noël avant l’heure cela.

    Merci du tout et félicitation pour le travail accompli jusque là. Je suis super triste de voir que cela ne sera plus développé mais cela se comprends, c’est un sacré travail.

  • Larius

    Bonjour!
    Je connaissais le logiciel depuis un long moment et je le trouve tout simplement digne du saint empereur XD Plus sérieusement si tu ne compte pas continuer de le mettre à jour, le laisserais-tu à d’autre personnes souhaitant quant-à-eux parachever ton oeuvre?

    • fenrirdarkwolf

      Merci !
      Sur le principe, je suis pas contre, mais très honnêtement, y’a pas grand chose à sauver du programme…
      D’une part, avec la V2 du programme, tout change… De plus, quelque soit la version choisie, développer une version multilangue me semble indispensable. Et ça, mon programme ne le gère pas…
      Enfin, il serait beaucoup plus intéressant de développer le programme dans un langage multiplateforme. Y’a pas une demande monstrueuse, mais elle existe.
      A la rigueur, ce qui serait le plus intéressant à conserver, c’est la structure des données (histoire de garder une certaines compatibilité, particulièrement si des éléments de la V1 sont développés), et pour ça, pas besoin du code puisque tout est en xml…

      • Larius

        Au niveau langage multiplatforme tu penses à rendre l’appli compatible avec (par exemple) mac?
        Par contre au niveau de l’application en elle même, elle garde sa pertinence au niveau des jeux tel que Deathwatch ou black crusade, la V2 n’est sortie que pour DH il me semble?
        Et dernière question, si par exemple je souhaite ajouter (en local) des éléments des ouvrages en anglais (traduit avec mes p’tite main) je peut donc mettre à jour le XML de mon coté?

      • fenrirdarkwolf

        Alors moi non, mais sur le principe, je ne trouve pas l’idée mauvaise…

        Oui, la V2 n’est que pour DH, mais je ne pense pas que FFG va repartir sur un développement de 5 jeux différents. Je pense plutôt à des suppléments « permettant de jouer autre chose » (mais après, je ne suis pas dans le secret des Dieux du Chaos, je peux me tromper…)

        Sinon, oui, mettre à jours les xmls pour rajouter des choses, c’est faisable…

  • Batnono

    Évidemment triste et égoïstement déçu de savoir qu’il n’y aura pas d’autres MAJ pour Rogue Trader (oui je suis un sale gosse^^). Mais en tout cas, bravo et merci pour ce générateur qui m’a été immensément utile et continuera de l’être.
    L’Empereur vous Garde !

  • Dardamyr

    Superbe travail en tout cas, j’ai découvert cet outil assez tardivement et je dois dire que le travail abattu est conséquent. Son utilité est redoutable et le gain de temps indéniable.
    Même si j’apprends qu’il a déjà rejoint les limbes, je pense que ce projet peut motiver bien des gens à faire de même, et pourquoi pas à une autre échelle de développement ou de portée.

    Chapeau bas !

    P.S. Dans RT : Apparemment le cas de l’élément « réacteur modifié » qui devrait faire gagner de l’Espace n’est pas fonctionnel (la valeur dans la ressource est la bonne mais prise en compte doit court-circuiter cette valeur « positive »)

    • fenrirdarkwolf

      Merci ! C’est effectivement beaucoup de boulot. Et encore, c’est à peine la moitié de ce que j’aurais aimé que ce soit (multilingue, prise en compte de toutes les extensions, meilleur affichage, plus « user-friendly »…).

      Pour le réacteur modifié, je n’ai pas constaté spécifiquement de problème, il fait bien regagner 4 points d’espace (il est possible qu’à un moment l’affichage ne soit pas assez explicite).

  • Spormyn

    Bonjour,

    Tout d’abord merci et félicitation pour ce travail.

    Je constate une différence entre mon livre de règle DH 1ière édition (non erratée, cela vient peut-être de là) et les tables de progression.
    la 6ième promotion arrive sur le papier à 6000 Pex, à 5000 sur le générateur. S’ensuit ensuite un décalage de 1000 pex à chaque promotion pour atteindre les promotions ascension à 15000 sur le papier, 13000 sur le générateur.

    Comme dit, c’est peut-être du à ma version du livre, et je tenais dans tous les cas à te remercier pour m’avoir immensément facilité la vie.

  • Mahyar

    Après une pause l’été dernier sur les gammes. La reprise s’accompagne de la découverte de cette nouvelle version. Les remerciements de ma table toute entière, Fenrir, encore, pour ce formidable outil, grâce auquel nous passerons de grands moments de jeu.

    Gloire à Toi, à Lui. Paix, amour, prospérité, Xpé.

    Grand Merci !

  • Pico

    Incroyable, je viens de découvrir cet outil, c’est proprement impressionnant, gros merci a vous de proposer ce genre de chose.

    juste pour le feedback, il semble y avoir un soucie lors de la mise a jour des compétences à +20 lors de la prise des compétences maitre dans ascension.

    GROS MERCI !

    • Pico

      ps : pourquoi ne pas soumettre le projet sur github ? peut être d’autre contributeur t’aiderons à améliorer ton programme ! 🙂
      codé en quel langage ?

      • fenrirdarkwolf

        J’ai pensé mettre le projet sur ce genre de plateforme, mais j’utilise des éléments non-libres (les données). Couplé à ma non-connaissance du travail collaboratif sur ce genre de plateforme, du coup… je l’ai pas fait…
        Mais si je dois me lancer dans une version pour la v2, il faudrait que j’y pense sérieusement.
        Le langage est du VB.net

        Pour le bug, le mieux serait de m’envoyer un mail avec le maximum de détails, que je puisse regarder ça !

  • maurped

    Bonjour,
    Super comme outils surtout pour les vaisseaux avec tous les calculs d’espace et d’énergie. Mais j’ai un petit souci d’espace de texte pour les notes de chaque élément du vaisseau, c’est coincé à droite de l’effectif et du moral et ça ne rentre pas. Il y a possibilité de la déplacé à la place du filigrane du vaisseau ? Je peux modifier un paramètre moi-même ou faut que tu le fasses.
    Merci

    • fenrirdarkwolf

      Merci.
      Il est tout à fait possible de déplacer soi-même le cadre, il suffit de modifier le fichier « RT_fiche_vaisseau_officielle.pdf » dans « Data\RT\ ».
      J’ai essayé de faire au mieux avec la place qu’il y avait, mais les feuilles officielles sont le gros point faible de la gamme, à mon sens…
      Pour faire « mieux », il est même possible d’utiliser n’importe quel fichier pdf, tant qu’il a le même nom et qu’il a un cadre du même nom que celui servant à indiquer les notes (il s’appelle « notes », j’étais inspiré ce jour là). Donc pourquoi pas une feuille vierge avec uniquement un cadre « notes », à l’image de ce qui est fait pour les autres jeux (mais pour lesquels ça a été fait, puisqu’ils disposent d’un fichier spécifique pour les notes).

  • maurped

    si ca t’intéresse voici les modifs que j’ai fait :
    https://drive.google.com/file/d/0B1DofySC3VdtYUtJamxaNDNJZDQ/view?usp=sharing
    et ce que ça donne avec un vaisseau qui à pas mal d’éléments
    https://drive.google.com/file/d/0B1DofySC3VdtTVhqemstMTktQ3M/view?usp=sharing

    • fenrirdarkwolf

      Je n’ai regardé que très vite fait, mais ça me paraît très bien ! Si tu veux bien, je le proposerais en téléchargement sur le site et je regarderais pour l’intégrer au programme !

      • maurped

        si tu veux pas de soucis, je vais quand même essayer de créer une page2 pour y mettre la partie notes, je ne sais pas si ton logiciel vas le gérer mais je pense que oui.

  • maurped

    bonjour,

    voici ma dernière version de la fiche vaisseau, j’ai mis autant de ligne que d’élément vitaux, j’ai rajouté des lignes pour les éléments annexes, on peut noter 7 armes (pour ceux qui ont des gros vaisseaux) et mis toutes les notes et options en page 2
    https://drive.google.com/file/d/0B1DofySC3VdtYUtJamxaNDNJZDQ/view?usp=sharing

  • jc

    j’ai vu un petit bug sur rogue trader equipement annexe « batterie laser sunsear les degat sont normalement de 1d10+2 mais il est indiqué 1d10+10

    comment puis je le corriger?

    merci

    • fenrirdarkwolf

      Bien vu !
      Il suffit de corriger le fichier « 01 – ldb.book » (situé dans Data\Rt\) avec un éditeur de texte quelconque (notepad, wordpad, notepad++ …) et d’indiquer la bonne valeur.
      Au redémarrage du logiciel, la bonne donnée sera prise en compte.

      Merci du signalement !

  • jc

    Bonjour

    j ai réussi a ajouter beaucoup d’élément de battle fleet koronus sur ton superbe logiciel . je coince par contre sur les super croiseur car je ne peux pas créer une classe supplémentaire , et j ai du mal aussi a crée des vaisseaux pré-équipé (notamment avec des baie de lancement)

    une fois fini je serai heureux de partager avec vous ces rajouts ( je ne sais pas encore comment)

  • Dardamyr

    Bonjour,

    Y a-t-il un moyen pour modifier l’expérience disponible à la création du personnage (notamment pour RT et sa voie des origines) afin d’adapter des règles maison ?

    Merci d’avance.

    • fenrirdarkwolf

      J’ai complètement oublié de répondre à ce message, mes excuses !!! Il ne faut pas hésiter à me relancer !
      Une fois la carrière définie, il est possible d’ajouter de l’xp dans l’onglet « Expérience et Promotion ». La fonction devient accessible après avoir suivi la Voie des Origines.

  • Dardamyr

    Merci pour le retour mais rentrer seulement la carrière ne suffit pas à rendre la fonction d’ajout xp dispo, il faut valider toutes les étapes de la voie des origines… mais j’aimerais pouvoir créer des personages plus riches en leurs permettant de choisir plus d’options payantes dans la voie des origines.

    • fenrirdarkwolf

      Ce n’est pas permis par les règles « de base ». Le plus simple est alors de créer un nouveau perso puis d’éditer le montant d’xp manuellement dans le fichier de sauvegarde… en attendant que je code une option qui permette de le faire…

      • Dardamyr

        Oui effectivement, ce n’est pas permis par les règles originales, c’est pour ça que je parlais de règles maison 😉
        Merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.